TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Avec TAO, ASIA repousse les limites de son offre

lancement national prévu en automne



Annoncé l’année dernière, après trois années de recherche et de travail en partenariat avec Media Welcome, TAO arrive dans sa version test. Une quarantaine d’agences pourront l’utiliser entre juin et septembre avant le lancement national prévu en automne.


Rédigé par Michèle Sani le Jeudi 31 Mai 2007

Avec TAO, ASIA repousse les limites de son offre
Inédit, TAO (Tourisme Assisté par Ordinateur) est le premier logiciel interactif jamais imaginé dans l’industrie du tourisme. La version test propose cinq destinations : l’Inde, le Vietnam, la Chine, l’Australie et la Thaïlande qui représentent 13 000 références de prestations combinables entre elles, 50 000 à terme pour l’ensemble des destinations. Une douzaine de destinations seront proposées pour son lancement national.

TAO va permettre à l’agent de voyage internaute de créer pour et avec son client un voyage individuel itinérant sur mesure sur un seul site.

A l’issue du processus, il obtiendra une cotation de son projet de voyages qu’il pourra consulter et modifier à volonté. TAO lui donnera la possibilité de simuler, comparer, configurer et coter en temps réel le projet souhaité.

Un véritable projet d’entreprise

Au fil des mois TAO est devenu, pour Asia, un véritable projet d’entreprise. Entre le TO, spécialiste des voyages sur mesure en Asie et Media Welcome, SSII dédiée au tourisme, une quarantaine de personnes ont été impactées par ce projet.

« Le voyage sur mesure itinérant sur l’Asie est le fondement central de notre entreprise. C’est un segment porteur et d’avenir mais il est complexe à fabriquer et à vendre car les possibilités sont infinies et ses exigences sont plus fines et plus pointues. Chaque voyage est un prototype et chaque année nous réalisons des milliers de prototypes.

Il est impossible de scénariser toute la richesse et la diversité de l’Asie dans une brochure de 532 pages. 2 000 pages n’y suffiraient pas. Par ailleurs, et en dépit de sa mine d’information inépuisable, internet ne permet pas de coter des voyages individuels hors le package dynamique qui s’apparente aux séjours. Avec TAO, le champ d’exploration est illimité »
a déclaré hier Jean-Paul Chantraine lors de sa conférence de presse.

« Guidé » et « Expert », les deux choix TAO

Deux modes d’utilisation sont proposés. Le mode « Guidé » s’adresse au client et à l’agent de voyages qui ne connaissent que succinctement la destination souhaitée. Il suffit de saisir les préférences et les motivations du client (13 critères) puis d’affiner la demande à l’aide de quelques uns des nombreux mots clés complémentaires (Balade en cyclo, marché flottant, éléphant etc.), d’indiquer une durée maximale et une tranche de budget pour obtenir des scénarii de voyages classés par degré de pertinence.

Le voyage est ensuite visualisé sur une carte complétée par des informations sur les lieux visités. Une transaction avec le système de réservation d’Asia (progiciel Alizés de Sapeig) permet d’obtenir le prix en temps réel.

Le mode « Expert » correspond au client qui connaît la destination ou qui a une idée précise du voyage sur mesure qu’il désire effecteur. L’agent de voyages dessine alors à l’aide d’un crayon directement sur la carte l’itinéraire voulu. Une fois les étapes validées, l’agent de voyages choisit les prestations désirées (transferts, déplacements, itinéraires Asia, hôtels etc. Une transaction permet de coter ensuite le voyage en temps réel. A noter : dans les deux modes le projet de voyage peut être consulté et modifié à tout moment.

L’objectif premier de Jean-Paul Chantraine est de faciliter et de développer la vente des voyages individuels. « C’est une nouvelle façon d’organiser notre métier » souligne le président d’Asia qui innove et développe son leadership sur l’Asie. A terme ASIA développera le processus en B2C2B. En attendant une campagne de formation s’engage auprès des agences de voyages.

Lu 5081 fois

Tags : amadeus
Notez



1.Posté par SCHEPENS VERONIQUE le 01/06/2007 09:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chapeau c'est un bel outil de travail et pratique pour le client et l'agent de voyage.

2.Posté par CORA le 01/06/2007 10:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci aux 2 stagiaires qui ont bossé sur ce projet et dont on ne parle pas du tout !



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips