TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Beachcomber Tours : voyants au vert à l'exception des Seychelles

progression de + 4 % de ses ventes


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 26 Juin 2012

Dans le métier, ils sont nombreux les amis de Maurice et ils le démontrent. L'île occupe la 3e destination « forfaits » long-courriers revendus dans les agences de voyages. La semaine dernière à Paris les agents de voyages ont répondu en nombre à l'invitation des hôtels Beachcomber et de leur TO Beachcomber Tours.



De g. à d., Gérard Caput délégué commercial Beachcomber Tours pour la région Centre et Rhôle Alpes, Pierre Blanc directeur régions Paris - IDF - Nord - Centre Val de Loire de Carlson Wagonlit Voyages, Carole Peyre directrice de Beachcomber Tours et  Emmanuelle Bach-Donnard, directrice Marketing & Communication Havas Voyages - Photo DR
De g. à d., Gérard Caput délégué commercial Beachcomber Tours pour la région Centre et Rhôle Alpes, Pierre Blanc directeur régions Paris - IDF - Nord - Centre Val de Loire de Carlson Wagonlit Voyages, Carole Peyre directrice de Beachcomber Tours et Emmanuelle Bach-Donnard, directrice Marketing & Communication Havas Voyages - Photo DR
C'est au « Derrière », une de ces adresses décalées dont Paris a le secret, que Beachcomber a tenu à remercier ses clients distributeurs.

Avec bonne humeur Carole Peyre, directrice de Beachcomber Tours a annoncé des chiffres en progression. Propos rares et rassurants par les temps qui courent...

Selon le dernier Baromètre CETO, l'île occupe la troisième position dans le « top 10 » des destinations long-courrier de l'hiver 2011/2012 avec 71 240 clients (Derrière la République Dominicaine et les Antilles Françaises).

La chaîne Beachcomber, premier groupe hôtelier de Maurice en terme de capacité, est de ces hôteliers mauriciens qui, en précurseurs, ont véritablement lancé à l'échelle mondiale le tourisme balnéaire « haut de gamme ». Les années qui passent n'émoussent pas ce savoir-faire. Beachcomber en est un exemple.

Quatre des directeur généraux de la chaîne Beachcomber avaient spécialement fait le voyage à Paris pour cette soirée des plus conviviales organisée à l'intention des réseaux de distribution : Jacques Dilvant du Royal Palm, Jean-Marc Lagesse pour le Paradis et le Dinarobin, Jean-Louis Pismong pour le Shandrani et le Victoria ainsi que François Venin pour le Canonnier et le Mauricia.

70 % du segment TO sur les hôtels Beachcomber

Quant au TO « maison », Beachcomber Tours, il réalise à lui seul, sur le marché français, 70 % du segment TO sur les hôtels de la chaîne et se place en tête des voyagistes français programmant l'île Maurice.

Toutes destinations confondues, il annonce une progression de + 4 % de ses ventes (+ 15 % en CA) sur l'exercice 2011/2012.

« A l'exception des Seychelles, toutes nos destinations ont progressé durant l'exercice qui se terminera fin septembre prochain.

Le lancement de Polynésie a été un succès. Nous avons réalisé un trafic de 600 clients sur cette destination à très haute rémunération
» explique Carole Peygre, directrice générale de Beachcomber Tours.

Elle a par ailleurs annoncé cette nouveauté pour la prochaine saison : un combiné Oman/Zanzibar avec Oman Air comme transporteur.

Lu 3172 fois

Tags : beachcomber
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com