TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Best Tours reconstruit son offre sur le marché français

Le TO espère décoller enfin en 2008



Best Tours reconstruit son offre sur le marché français. Ce TO spécialiste de voyages haut-de-gamme sur des destinations long-courrier concentre désormais sa production dans deux brochures, l’une baptisée Monde, l’autre dédiée à sa destination principale, la Thaïlande.


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Mardi 18 Septembre 2007

Philippe Bertholet, directeur commercial France
Philippe Bertholet, directeur commercial France
Best Tours peine à se développer en France. Présent depuis plus de 13 ans dans l’hexagone, le voyagiste table sur 2.800 pax cette année, loin de ses objectifs et ambitions sur le marché français, surtout au regard des 80 000 clients transportés par l’ensemble du groupe belge Best Tours.

Le TO se fixe désormais le même objectif que l’an dernier en France, soit 5.000 clients. Son principal atout reste une offre haut de gamme vendue à des prix souvent attractifs (son panier moyen par personne s'élève à 1.380€).

Explications de son directeur commercial France, Philippe Bertholet : le voyagiste parisien n’a pas recours aux réceptifs, et peut compter sur la force de négociation de sa maison-mère.

Best Tours n’a pas fait pour autant l’économie d’un ajustement de son offre. Son nombre de brochures a fortement baissé sur le marché français.

Il avait en effet jusqu'à neuf catalogues sur certaines régions tels le Nord et la Lorraine. Le TO n'en édite plus que deux pour cette rentrée, envoyée dès demain à quelque 1.200 agences.

Blocs-sièges et moteur de package dynamique

L'une d'entre elless est consacrée à la Thaïlande (+ Myanmar), de loin sa principale destination avec encore 60% de son nombre de pax. Son autre brochure, baptisée Monde, rassemble plus d'une vingtaine de destinations, parmi lesquelles quelques nouveautés : Australie et la Nouvelle-Zélande, Dubaï et Abou Dhabi, Fujairah et Ras Al Khaimah.

Le voyagiste a par ailleurs renforcé son aérien, notamment sur la Thaïlande avec Thaï Airways. Il joue en effet cette année la carte des blocs-sièges, et innove avec un moteur de package dynamique prenant le relais une fois son offre aérienne épuisée.

Production ''circuits'' très haut-de gamme à la fin de l’année

Restent les petits «plus» toujours présents de l’offre Best tours. Ainsi, les prestations terrestres sont proposées avec ou sans le transport. “20% de nos forfaits sont vendus sans le transport” précise Philippe Bertholet. Par ailleurs, les excursions se réservent sur place, au gré des envies et de la météo.

Côté commercial, Best Tours se dote d’un site BtoBtoC plus performant (www.best-tours.fr), renvoyant toujours pour la vente exclusivement vers les agences partenaires. Il peut par ailleurs compter sur le renfort de deux commerciaux multicartes sur les régions PACA et Rhône-Alpes.

Best Tours travaille aujourd’hui à une diversification de son offre. Une production “circuits” très haut-de gamme sous la marque Iva Oa sera lancée d’ici la fin de l’année.

Lu 2709 fois

Notez



1.Posté par Samra Dhouraine le 26/09/2007 11:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips