TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




British Airways CitiExpress devient BA Connect

à partir du 26 mars 2006


La filiale de British Airways, British Airways CitiExpress va proposer de nouveaux services sur le modèle des compagnies low cost. Désormais baptisé BA Connect, elle proposera désormais la suppression des billets non-échangeables et non-modifiables.


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mardi 10 Janvier 2006

La compagnie aérienne régionale British Airways CitiExpress renommée BA Connect souhaite concurrencer les compagnies à bas coûts. Pour ce faire la compagnie proposera une classe unique à bord de tous ses appareils, un service de restauration payant, des billets aller-simples, modifiables à partir de 59 € TTC(1) durant toute l'année et une nouvelle offre pour les voyageurs fréquents et les passagers affaires appelée "BA Connect Plus".

La nouveauté la plus importante est la suppression des billets non-échangeables et non-modifiables. Tous les billets deviendront modifiables, quel que soit le prix*.

La marque Club Europe ne fera plus partie des services proposés

La marque Club Europe de British Airways ne fera plus partie des services proposés entre l'Europe continentale et les aéroports régionaux du Royaume Uni. Il y aura deux types de billet :

- 'BA Connect' - un billet échangeable et modifiable*. Deux millions de sièges seront disponibles, à des tarifs bas durant toute l'année. Les passagers pourront aussi cumuler des BA Miles sur tous leurs trajets.
- 'BA Connect Plus' - un billet échangeable et modifiable offrant l'accès aux salons à l'aéroport et à une sélection instantanée de siège au moment même de la réservation, le tout compris dans le prix du billet. Ce niveau tarifaire permet aussi à ces passagers de gagner des points en tant que voyageur fréquent membre de l'Executive Club ainsi que des BA Miles.

Tous les passagers auront accès à l'Executive Club de British Airways, ainsi qu'à l'enregistrement et l'impression de la carte d'embarquement en ligne, l'enregistrement aux bornes automatiques à l'aéroport et le service de bagages, explique un communiqué de presse.

Décollage de BA Connect prévu le 26 mars 2006

La compagnie sous son nouveau nom, prendra son envol le 26 mars 2006. Les réservations pourront être effectuées dès le 1er février 2006 via le site de la compagnie ba.com, par le biais des agents de voyage et des centres de réservation téléphoniques British Airways.

Jusqu'au lancement officiel, le mode de fonctionnement des opérations ne changent pas pour les passagers qui peuvent continuer à réserver leurs billets British Airways CitiExpress à travers les canaux de réservation habituels**, précise encore la compagnie. A noter : l'intérieur des avions et les uniformes du personnel ne changeront pas, à l'exception du nom BA Connect qui apparaîtra sur le fuselage des appareils.

David Evans, directeur général de British Airways CitiExpress, a précisé dans le communiqué : "Ce changement est une réponse directe aux nouveaux besoins des passagers et aux défis qui ont émergé sur le marché depuis la création de British Airways CitiExpress. Nous savons que les voyageurs aériens apprécient ce qui fait la différence de la marque British Airways, ainsi que tous les avantages que peut associer une compagnie « service compris » à des prix compétitifs."

La ligne Manchester/New York n'est pas concerné

Tous les détails des tarifs et informations BA Connect seront disponibles sur ba.com à partir du 1er février 2006.
Le transporteur précise que la ligne Manchester/New York n'est pas concernée par les changements annoncés aujourd'hui.

En revanche ces nouveautés concerneront :
Au départ de Paris Charles de Gaulle 2B 
· Birmingham 5 vols quotidiens
· Bristol 5 vols quotidiens
· Manchester 5 vols quotidiens
· Edimbourg 3 vols quotidiens

Au départ de Nice
· Birmingham 1 vol quotidien
Au départ de Lyon
· Manchester 1 vol quotidien
· Birmingham 2 vols quotidiens

*Pour les modifications de billets, des frais de dossier de 50€ par transaction seront demandés, sauf pour les billets 'BA Connect Plus Fare', remboursables et modifiables, qui seront exempts des frais de dossier en cas de modification du billet.
** Les passagers ayant une réservation en cours, ou qui font des réservations avant le 1 février 2006 pour des vols opérants à partir du 26 mars 2006 auront la possibilité de bénéficier du nouveau tarif ou de demander un remboursement sans pénalité.
(1) Pour les vols allers simples Paris CDG-Birmingham et Paris CDG-Manchester



Lu 1244 fois
Notez




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias