TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


CWT France : départ de la directrice des Relations Sociales

après celui de Brigitte Nisio, directrice générale



CWT France poursuit sa réorganisation. Après le départ de Brigitte Nisio, directrice générale mi-janvier 2019, c'est au tour de la directrice des relations sociales de quitter ses fonctions. Un nouveau départ qui inquiète la CGT.


Rédigé par le Jeudi 7 Mars 2019

Après Brigitte Nisio, directrice générale de CWT France, les départs se poursuivent au sein de l'entreprise.

La directrice des Relations Sociales pour la France, Aude Martinet a été contrainte de quitter ses fonctions en fin de semaine dernière. Elle est entrée il y a 11 ans chez CWT et a repris son poste il y a 4 mois après un congé maternité.

Carole Lalanne, déléguée syndicale CGT s'inquiète de ce nouveau départ : "C'est certainement la seule personne à ce jour chez CWT à connaître l’entreprise, son historique, ses rouages et dotée des compétences attendues et plus que nécessaires en pleine réunion NAO (Négociations annuelles obligatoires) très tendue !"

Elle poursuit : "Ce départ après celui fracassant et sans ménagement de Mme Nisio interroge beaucoup sur les valeurs qui font le Buzz dans l’intranet chez CWT à l’occasion de la journée de la Femme « i[Care and Integrity ». Je cite : « Principes d’autonomisation des femmes ». La question de l’égalité homme-femme se pose ainsi que la lutte contre les discriminations de cette nature, ne serait-ce pas finalement que de la démagogie déployée pour endormir les consciences des salariés ?]i

Un dialogue social au point mort

Qui sera la prochaine indésirable et encore une fois avec quelle motivation responsable et mature doit-on décider de se « délester » d’un collaborateur investi et Corporate ?" s'interroge la déléguée CGT.

Le dialogue social est point mort depuis le début février date de la dernière réunion NAO.

Dans une lettre ouverte envoyée conjointement par la CGT et la CFTC fin février, les deux syndicats rappelaient : "Le summum du blocage du dialogue social a été atteint lors de la dernière négociation NAO en février où la direction a refusé de discuter des propositions des différentes OSR (pour ne pas dire les à balayer d'un revers de main) et a annoncé sa décision, quasiment unilatérale. "

Depuis l'annonce par le groupe d'une réorganisation au niveau européen, les syndicats et les salariés demandent à la direction un éclaircissement sur ses prérogatives ...

Il semblerait qu'ils attendent toujours !


Lu 967 fois

Tags : cwt france
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips