Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Cathay Pacific en route vers une aviation plus durable

Le groupe publie son rapport RSE 2019



Réduction des plastiques à usage unique, meilleure gestion des ressources, compensation des émissions carbone... Cathay Pacific vient de dévoiler dans un rapport, les efforts qu'elle a déployés au cours de l'année 2019, pour évoluer vers une aviation plus durable et limiter son empreinte écologique.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 22 Juillet 2020

En 2019, 33 922 tonnes d'émissions de carbone produites par les activités de Cathay Pacific ont été compensées par son programme volontaire de compensation carbone, Fly Greener - DR : Cathay Pacific
En 2019, 33 922 tonnes d'émissions de carbone produites par les activités de Cathay Pacific ont été compensées par son programme volontaire de compensation carbone, Fly Greener - DR : Cathay Pacific
Cathay Pacific vient de publier son rapport RSE 2019, qui présente ses principales avancées dans les domaines de l'environnement, du social et de la gouvernance.

Le groupe met l’accent sur le changement climatique, l’utilisation efficace des ressources, la gestion des déchets pour évoluer vers une aviation plus durable, limitant son empreinte écologique.

On trouve notamment dans ce rapport un nouvel objectif de réduction des plastiques à usage unique (PUU). Cathay Pacific s’est fixé l’objectif de réduire de 50% son utilisation d’ici à la fin de 2022, en retirant chaque année près de 200 millions de pièces de PUU de ses activités.

La compagnie continue ainsi "à explorer les possibilités de circuit fermé et les matériaux de substitution pour remplacer encore davantage d'articles en plastique à usage unique", précise-t-elle dans un communiqué.

Le groupe souhaite également réduire sa dépendance aux ressources et cherche à réutiliser des matériaux. La compagnie a recyclé près de 2 500 tonnes de déchets et donné 563 tonnes de nourriture excédentaire à des organisations caritatives.

Les tapis des appareils Cathay Pacific sont fabriqués à partir de déchets de nylon régénérés. La compagnie recycle ou réoriente également environ 90% de tous les appareils qu’elle met hors service.

Biocarburant et compensation carbone

Par ailleurs, Cathay Pacific a intégré six Airbus A350 plus économes en carburant à sa flotte et s’est engagée à acheter 1,1 million de tonnes de carburant durable d’ici 10 ans.

"Depuis 2016, les 34 Airbus A350 de la compagnie ont été livrés de Toulouse à Hong-Kong en utilisant un mélange de biocarburant fabriqué à partir de matières premières renouvelables à base de sucre. Depuis 1998, tous ces efforts ont permis une amélioration cumulée de 27% de l’efficacité énergétique de Cathay Pacific", précise le groupe.

De plus, en 2019, 33 922 tonnes d'émissions de carbone produites par les activités de Cathay Pacific ont été compensées par son programme volontaire de compensation carbone, Fly Greener.

A noter aussi qu'aux Pays-Bas, la compagnie est partenaire de l'agence de voyages Travel Essence qui s'est engagée à compenser tous les voyages de ses clients. "Depuis le début de ce partenariat, 55 000 tonnes de carbone ont été compensées par Fly Greener", ajoute le groupe.

En parallèle, Cathay Pacific souhaite devenir l’une des compagnies aériennes les plus progressistes au monde, notamment grâce à des initiatives telles que le Cathay Female Pilot Advisory Group, le Cathay Women’s Network, et Fly With Pride correspondent à ses principaux domaines d'intervention, comme l’égalité homme-femme, la communauté LGBT+ et les différences intergénérationnelles.

Enfin, le groupe a commencé à introduire des ingrédients d’origine végétale, comme OmniPork - une protéine d’origine végétale - sur ses vols. Depuis 2018, le salon The Pier First Class Lounge à l'aéroport international de Hong Kong propose « Beyond Meat » - un substitut de viande - comme alternative végétale pour les recettes.

Lu 1063 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.





Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel