TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Centre des monuments nationaux répondra présent sur le salon #JevendslaFrance et l'Outre-Mer

1er salon digital B2B organisé par TourMaG.com et MyEventStory du 6 au 9 avril 2021




Rédigé par Jean DA LUZ le Lundi 22 Mars 2021

© Philippe Berthé/ CMN -Abbaye du Mont-Saint-Michel
© Philippe Berthé/ CMN -Abbaye du Mont-Saint-Michel
Dénomination : Centre des monuments nationaux

Activité : Opérateur touristique culturel

Voir la fiche

Présentez-vous en quelques mots

Le Centre des monuments nationaux conserve, restaure, gère, anime, ouvre à la visite plus de 100 monuments nationaux propriété de l’Etat classés au titre des monuments historiques, au nombre desquels : l’abbaye du Mont-Saint-Michel, les châteaux d’Angers et d’Azay-le-Rideau, le château et les remparts de la cité de Carcassonne, l’Arc de triomphe et la Sainte-Chapelle, pour n’en citer que quelques-uns. Tous illustrent par leur diversité, la richesse du patrimoine français de toutes les époques : abbayes, châteaux, grottes préhistoriques, sites archéologiques…

Opérateur du tourisme culturel unique par sa dimension nationale et la force de son réseau, le Centre des monuments nationaux est un acteur patrimonial au service des professionnels du tourisme. Afin de mieux répondre à vos attentes, nous mettons en place des outils adaptés pour vous permettre une commercialisation fluide : Manuel de Vente, plateforme e-billetterie, bons de commande, fiches thématiques…

Le début de l’année 2020 a été marqué par la crise sanitaire mondiale qui nous a amené à repenser profondément le mode de visite de nos sites, mais également notre offre de billetterie. En s’appuyant sur l’expertise et l’investissement sans faille de ses équipes, le Centre des monument nationaux a ainsi pu rouvrir dès le mois de juin ses sites dans les meilleures conditions en respectant les mesures sanitaires édictées par le Gouvernement français.

Le site Internet, www.tourisme.monuments-nationaux.fr, vous permet de consulter les modalités de visite en vigueur, de télécharger toute la documentation disponible (outils de promotion, photos, vidéos…), de vous inscrire à une e-newsletter pour être informé de l’actualité des monuments ou d’acheter des billets en ligne…

Nous mettons tout en oeuvre pour vous accueillir, entretenir et partager avec vous et vos clients ce patrimoine exceptionnel.

Pourquoi participez-vous au salon ?

Pour le CMN, le salon #JeVendslaFrance, c’est avant tout une opportunité unique de reprendre contact avec nos clients, prospects et partenaires dans une synergie de développement et de relance de la destination France. C’est avant tout faire connaître notre institution, notre réseau de près de 100 monuments, mais aussi de présenter les outils créés spécialement pour répondre aux attentes des professionnels du tourisme, particulièrement fragilisés par la crise sanitaire.

En 2021, de nouveaux monuments rejoignent notre réseau. A Paris, l’Hôtel de la Marine ouvrira ses portes au printemps, de même que la colonne de Juillet place de la Bastille. Dans le Grand Est, le château d’Haroué sera accessible au public au second semestre. En 2022, c’est au tour château de Villers-Cotterêts, dans les Hauts-de-France, de dévoiler son histoire et la nouvelle Cité internationale de la langue française.

La pandémie nous a poussé à repenser notre rapport aux publics, privés de visites in-situ. Cette année, nous lançons de nouveaux modes de visite à distance : des visites virtuelles 360° ainsi que des livestreams, ouverts au grand public comme aux professionnels.

Enfin, le CMN, c’est aussi une programmation culturelle riche, variée et rythmant l’année 2021. A Paris, l’exposition « Victor Hugo, la Liberté au Panthéon » sera présentée au public dès la réouverture de nos monuments. Dans le cadre de la Saison Africa2020, nous présenterons l’exposition « En quête de liberté » par l’artiste El Anatsui à la Conciergerie de Paris, ainsi que l’exposition « La brise du rouge soleil » par Joël Andrianomearisoa. Découvrez également la création « Ellipse » à la Cité de Carcassonne, « Valadon et ses contemporaines » au Monastère royal de Brou, « Ecrire l’histoire, Voltaire et les rois » au château de Voltaire à Ferney, et bien d’autres encore… Cette année, l’été sera également rythmé par les spectacles nocturnes de l’abbaye du Mont-Saint-Michel et de la Cité de Carcassonne.

Rejoignez-nous sur la salon digital #JeVendslaFrance&l’Outre-Mer

Centre des monuments nationaux répondra présent sur le salon #JevendslaFrance et l'Outre-Mer

Lu 66 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus








































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias