TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Convenc'tour : Adriana Minchella (CEDIV) veut éveiller les sens de ses adhérents

L'interview d'Adriana Minchella, présidente du CEDIV



La 14e Convention du CEDIV se tiendra du 12 au 17 juin 2018 en Afrique du Sud. Adriana Minchella, présidente du réseau nous présente les temps forts de cet événement et nous nous en dit plus sur le thème : "Voyager dans tous les sens".


Rédigé par le Mardi 5 Juin 2018

Adriana Minchella : La passion, la diversité, le changement font partie intégrante de la réussite d'une agence de voyages et des liens qu'elle va tisser avec ses clients. Aujourd'hui il faut être en éveil ! Et en éveil dans tous les sens... - Photo JDL
Adriana Minchella : La passion, la diversité, le changement font partie intégrante de la réussite d'une agence de voyages et des liens qu'elle va tisser avec ses clients. Aujourd'hui il faut être en éveil ! Et en éveil dans tous les sens... - Photo JDL
TourMaG.com - Le Convenc'tour 2018 du CEDIV se déroulera du 12 au 17 juin 2018 en Afrique du Sud. Pourquoi avoir choisi cette destination ?

Adriana Minchella :
Cela fait deux ans que j'ai dans la tête l'organisation de notre convention en Afrique du Sud. Le film Invictus m'a profondément touchée.

Mais nous ne pouvions pas ne pas soutenir la France après les attentats à Paris et à Nice. L'année d'après, nous avons choisi de faire un clin d’œil à FRAM et la convention s'est déroulée à Cuba.

En 2018 enfin, nous partons en Afrique du Sud, une destination aux multiples facettes, qui se dévoile dans un pur état d'esprit.

Cette destination nous ressemble un peu. Et puis c'est un pays qui offre de multiples possibilités aux agents de voyages. Nous pouvons vendre par l'intermédiaire des tour-opérateurs ou en package dynamique.

Frédéric Braun, membre du CEDIV et grand spécialiste de la destination avec le DMC Akilanga, a organisé toute la partie terrestre.

Pour l'aérien, nous avons initié une nouvelle collaboration avec Air France. Nous voyagerons avec Joon, qui lance justement la destination. L'occasion là aussi de découvrir la petite sœur de notre compagnie nationale.

J'en profite également pour remercier Solea qui nous a aidés, mais que nous n'avons pas retenu. Nous serons derrière eux pour le lancement de leur nouvelle brochure.

TourMaG.com - Au niveau de la participation des adhérents, êtes-vous satisfaite ?

Adriana Minchella :
Oui. La convention réunira 175 participants partenaires, intervenants, presse, dont 80 adhérents. C'est une belle réussite.

Et pour ceux qui ne pourront pas se déplacer, nous mettrons tout en oeuvre sur le plan technologique pour qu'ils puissent suivre ce qui se passe sur place.

TourMaG.com - Le thème de la convention est « voyager dans tous les sens », pouvez-vous nous expliquer cette thématique ?

Adriana Minchella :
Cette année, nous innovons, nous avons choisi de faire quelque chose de différent. L'objectif est de remettre l'humain au centre des préoccupations sans pour autant négliger la technologie.

Les ateliers aborderont des thèmes axés sur le "feel good" à travers différentes pistes : psychologique, le ressenti, les relations humaines... Il faut mettre à profit tous nos sens, éveiller ceux de nos équipes et remettre de la passion dans nos actions pour amener le changement.

La passion, la diversité, le changement font partie intégrante de la réussite d'une agence de voyages et des liens qu'elle va tisser avec ses clients.

Aujourd'hui il faut être en éveil ! Et en éveil dans tous les sens...

TourMaG.com - Effectivement les intervenants sont très hétéroclites, avec des parcours très différents et peu connus du public...

Adriana Minchella :
C'est une vraie volonté. Nous voulions des hommes et des femmes très différents. Le CEDIV est souvent présenté comme un agitateur d'idées ! Nous voulons poursuivre dans cette voie et apporter la différence.

Nous allons tout mettre en oeuvre pour amener de nouveaux concepts, de nouvelles clés à nos adhérents mais aussi à nos fournisseurs pour améliorer ensemble la relation client.

TourMaG.com - Le secteur de la distribution se consolide, quelle est la place du CEDIV dans cet environnement ?

Adriana Minchella :
Nous avons trouvé notre place au sein du réseau Selectour avec un président comme Laurent Abitbol, qui nous comprend et qui nous connaît.

Le CEDIV vit sa vie de son côté. Nous avons notre rythme, mais nous avons aussi besoin d'eux comme eux ont besoin de nous. Nous avons su trouver notre chemin au sein de cette grosse machine et de son GIE.

Le réseau compte aujourd'hui 203 points de ventes. Nous avons entrepris de nombreux projets sur la communication, la technologie... Il faut désormais que les agences s'y intéressent un peu plus. Il faut qu'elles puissent se remettre en cause et trouver le temps pour le faire.

C'est dans la diversité et le changement qu'elles vont pouvoir avancer et exister.

Nous allons continuer à les accompagner sur les dossiers chauds : le RGPD (Règlement général sur la protection des données), PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) ou le nouveau code du tourisme.

Nous allons faire appel à un cabinet extérieur qui sera un référent propre au CEDIV et qui va aider les agences de voyages sur ces deux premiers sujets.

Lu 1239 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips