TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Costa Croisières opère un contrôle strict de tous ses passagers

la compagnie dément l'emploi de travailleurs clandestins



Costa Croisières répond, dans un communiqué, aux affirmations parues dans certains médias selon lesquelles "un employé de la compagnie aurait supposément eu en main l’ordinateur personnel du Commandant Schettino". Une information qu'elle dément catégoriquement.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 24 Janvier 2012

Suite aux spéculations à propos de la sécurité et de l'emploi de travailleurs clandestins à bord du Costa Concordia, la compagnie rappelle dans un communiqué, qu'elle dispose de "listes précises mentionnant chaque personne montée sur le navire et présente lors de l’appareillage (passagers, membre d’équipage et ingénieurs)", transmises immédiatement après le départ du navire.

"Ces listes ont été transmises aux autorités pour les opérations d’identification des rescapés, des victimes et des personnes disparues".

De plus, le croisiériste "dément catégoriquement les rumeurs selon lesquelles il y aurait eu des “employés clandestins” à bord", rappelant sa certification "en matière de responsabilité sociale (SA 8000) et de sécurité (OHSAS 18001) par le RINA dans le cadre de la certification BEST4, certification qui concerne également l’environnement et la qualité.

La compagnie fait ainsi l’objet d’inspections menées par la société de certification, par les autorités maritimes italiennes et par les autorités des pays où ses navires font escale.
"

Elle rappelle également effectuer "un contrôle extrêmement strict pour l’accès à ces navires, en plus des vérifications effectuées pour l’accès au port par les autorités, avant l’embarquement à bord".

Lu 1421 fois

Tags : concordia
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Octobre 2018 - 09:48 Star Clippers : en route vers le Canal de Panama



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips