TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Publicité


Crans-Montana: l'hôtel Crans-Ambassador ferme ses portes



L'hôtel cinq étoiles Crans-Ambassador de Crans-Montana (VS) a fermé ses portes mardi. Les 80 employés ont reçu leur lettre de licenciement. Les propriétaires n'ont pas fait opposition à la mise en faillite prononcée il y a dix jours.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 17 Mai 2005

Les négociations menées pour sauver l'établissement n'ont pas obtenu l'aval de la banque, a déclaré mardi à l'ats Jacky Maisonneuve, propriétaire avec son frère de la moitié de l'hôtel. Une reprise des actions du troisième actionnaire avait été acceptée par ce dernier, mais la banque a refusé de lui enlever sa caution, a précisé M. Maisonneuve.

Propriétaire du concept et de l'enseigne centre de cure "Mességué" implanté dans l'hôtel, M. Maisonneuve voit difficilement l'hôtel poursuivre ses activités si le centre ne rouvre pas. Tout espoir n'est cependant pas perdu. Un nouveau partenaire pourrait se présenter, le centre de cure générant un chiffre d'affaires annuel de quelque 4 millions de francs.

loyer au double du marché

La cause principale de la faillite est un loyer trop élevé représentant 20 % du chiffre d'affaires annuel de 8 millions de francs. Ce loyer a été décidé par le conseil d'administration contrôlé par l'autre propriétaire des lieux. Selon M. Maisonneuve, un loyer normal de 8 à 10 % du chiffre d'affaires permettrait de garantir la bonne marche de l'établissement.

M. Maisonneuve s'est déclaré "dépité" par le comportement des gens à Crans-Montana. "Pomper du fric aux étrangers", c'est ainsi qu'il a qualifié les priorités de certains. Le propriétaire de la licence "Mességué" a précisé qu'il n'était pas disposé à poursuivre la collaboration avec les partenaires et administrateurs actuels de l'hôtel.


La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com

Lu 1700 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips