TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Crimée, bientôt un visa spécial pour les touristes ?

D'une validité de 30 jours, il permettra de visiter seulement la péninsule



La région de la Crimée souhaite se rouvrir au tourisme, et pour cela elle réfléchit à une nouvelle forme de visa.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 5 Juin 2018

Crimée, bientôt un visa spécial pour les touristes ? - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Crimée, bientôt un visa spécial pour les touristes ? - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Depuis son annexion militaire par la Russie, la région de la Crimée (située en Ukraine) a vu le nombre de ses touristes baisser.

Alors qu'elle bénéficie d'une longue façade sur la Mer Noire, les autorités locales de la région aimeraient faire revenir les touristes, et atteindre les 6 millions de visiteurs en 2018 (contre 5,39 millions en 2017).

Pour se faire, Alexey Chernyak le président du comité du Tourisme au parlement de la République de Crimée a décidé de créer des centres d’accueil mobiles afin de délivrer des visas. Ces dits papiers qui seront sans doute Russes, selon le site Action-Visas, permettront aux touristes de bénéficier de 30 jours de circulation dans la péninsule, et uniquement dans celle-ci, excluant la Fédération de Russie.

Autre bémol à cette autorisation "toute entreprise étrangère qui souhaite envoyer des touristes en Crimée aura la possibilité d’économiser sur les formalités visas mais, malheureusement, ils pourraient être sanctionnés dans leur pays… Nous sommes sûrs que cette situation n’est que temporaire…" a déclaré Alexey Chernyak.

La crise diplomatique avec l'Angleterre ne devrait pas permettre de régler le problème des sanctions dans les prochaines semaines, affaire à suivre.


Lu 1039 fois

Notez



1.Posté par Indy le 08/06/2018 00:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
7 millions de visiteurs en 2011, et je me demande même dans quelle mesure les 5,39 millions cités dans l'article ne sont pas un chiffre émis par la propagande russe : les plages vides en pleine saison ne plaident pas pour un tel nombre !

En outre, dans les rêves de la Russie, la Crimée redeviendrait un paradis touristique. Cependant, tant que la région reste annexée, les sanctions resteront (au grand dam de certaines agences qui tentent le forcing en proposant et en organisant en toute illégalité des séjours dans la région), et ce n'est pas un visa tourisme (qui oblige à passer par la Russie et donc à se retrouver passible de poursuites en Ukraine) qui réglera l'histoire.

La Crimée est condamnée, tant que la Russie persistera dans son annexion, à rester un simple porte-avion russe, vide de touristes… Dommage, car il s'agit d'un endroit magnifique. Mais on ne peut pas cautionner une politique agressive du fait accompli…


Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips