TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Croatie : Losinj, nouvelle arme (secrète) d'ÔVoyages

Le tour-opérateur veut "lancer autrement" la Croatie


Rédigé par Pierre Georges le Jeudi 8 Février 2018

Cet été, le tour-opérateur ÔVoyages se lance sur un marché déjà très disputé : la Croatie. Pour se démarquer, le spécialiste des séjours bien-être a choisi de s'implanter sur une île très peu connue du marché français : Losinj.



Losinj est situé à environ 1h30 de l'aéroport de Rijeka © DR ÔVoyages
Losinj est situé à environ 1h30 de l'aéroport de Rijeka © DR ÔVoyages
Depuis son ouverture au tourisme, la Croatie a le vent en poupe. Alors "comment se lancer puis se positionner sur une destination aussi concurrentielle ?", se demande Raouf Benslimane, à la tête du tour-opérateur ÔVoyages, qui ouvrira la destination le 20 avril prochain.

"Il ne s'agit pas d'annoncer qu'on lance la Croatie, mais qu'on lance la Croatie autrement", explique le dirigeant lors d'une conférence de presse donnée à l'ambassade croate de Paris, jeudi 8 février 2018. Lui et ses équipes ne s'en cachent pas, ils sont persuadés d'avoir trouvé "la perle rare", et "un vrai paradis secret".

Le nom de ce dernier : Losinj, une île de 8000 habitants inconnue du marché français et située à environ 1h30 de ferry de l'aéroport de Rijeka. "On tient un petit bijou. Cette île, c'est un équilibre parfait avec la nature, avec eau turquoise et climat thérapeutique exceptionnel", sourit Samia Benslimane, directrice du tour-opérateur spécialiste du bien-être.

4 hôtels pour tous les goûts

Premier tour-opérateur français à programmer l'île, Ôvoyages y a sélectionné un complexe de 4 hôtels : l'Aurora 4*, le Punta Vitality 4*, le Vespera Family 4* et le Bellevue 5*. Le voyagiste s'est engagé sur 90 chambres par semaine dans chacun, et, pour l'acheminement, compte s'appuyer sur des blocs de 190 sièges par semaine entre Paris, Nantes et Rijeka. Le tout, en pension complète, à partir de 599 euros pour les 4*, 679 euros sur le 5*.

Raouf Benslimane ne s'en cache pas : il compte y attirer 5000 pax dès cette année. Mais il le reconnaît, le marché y est déjà très disputé et la destination implique quelques problèmes : une forte saisonnalité, un marché hôtelier extrêmement concentré, la grande place qu'y tient l'hébergement privé et la location, ou encore la concentration des touristes français sur les zones de Dubrovnik et de Zagreb.

La Croatie : un marché bientôt saturé ?

Car en une petite vingtaine d'année, la Croatie, avec ses 1200 îles, 4058 km de côtes, 8 parcs nationaux et 10 sites classés Unesco, est devenue une destination de vacances incontournable pour les marchés européens.

En 2017, le pays a encore reçu, d'après les données fournies par l'Office national croate de tourisme, près de 18,5 millions de visiteurs, soit une nouvelle augmentation de 13%. Le tourisme compte maintenant pour près de 20% du PIB croate. "On a peut être atteint, en volume, une limite", explique Filip Vucăk, ambassadeur de Croatie en France. "Maintenant, nous aimerions investir dans un tourisme raisonné et de qualité".

Le marché français, "prioritaire" pour Daniela Mihalic Durica, directrice de l'OT, s'établit lui à 540 000 visiteurs en 2017 (+9%). "Mais il y a encore une marge de progression", d'après Raouf Benslimane, qui rappelle que 3 nouveaux vols directs vont encore s'ouvrir en 2018, depuis Paris, Nice et Nantes.

"Cela faisait 2 ans que l'on travaillait étroitement avec l'Office de tourisme pour ouvrir cette destination de manière originale" ajoute-t-il.

Après Losinj, il ne s'interdit pas, dans un second temps, de s'implanter ailleurs dans le pays. "Le potentiel est encore très fort. On est pas au niveau de ce que la destination mérite".

collection joyeuse
Plus de brochures sur Brochuresenligne.com

Lu 1283 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com