TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Croatie : 570 000 Français ont visité le pays sur 10 mois

La destination confirme les tendances positives


Depuis le début de l’année, la Croatie a accueilli près de 20 millions d’arrivées touristiques. Les Français figurent parmi les 10 nationalités principales qui ont visité la destination.


Rédigé par le Mardi 7 Novembre 2023

La  Croatie a accueilli près de 20 millions d’arrivée touristique - Rovinj, Istrie - © CNTB
La Croatie a accueilli près de 20 millions d’arrivée touristique - Rovinj, Istrie - © CNTB
La Croatie a accueilli près de 20 millions d’arrivées touristiques depuis le début de l’année. 570 000 Français ont visité le pays depuis le début de l’année et près de 2 millions de nuitées ont été enregistré ce qui signifie une hausse par rapport à l’année dernière.

Le mois d’octobre, continue sur cette bonne voie, ces dernières semaines, les Français figurent dans le top 10 des arrivées touristiques.

« Nous approchons la fin de l’année et les données enregistrées sont très positives. Nos actions, visant à étendre la saison touristique, portent leurs fruits et nous sommes ravis de voir que les voyageurs envisagent la Croatie comme une destination à découvrir tout au long de l’année.

Les voyageurs français visitent la Croatie hors saison et privilégient de nouvelles destinations riches comme l’Istrie ou le Kvarner
», déclare Daniela Mihalic Durica, directrice de l’Office National Croate en France.

Croatie : les bons résultats pour 2023

Entre janvier et fin octobre plus de 19,8 millions d’arrivée et plus de 105,8 millions de nuitées ont été réalisés. Ces chiffres représentent une croissance de 9 % des arrivées et de 3 % des nuitées. Les résultats de cette année sont comparables à ceux de 2019, leur année record.

En termes de destinations, le plus grand nombre d'arrivées au cours des dix premiers mois de l’année ont eu lieu à Dubrovnik, Zagreb, Split, Rovinj, Poreč et Zadar. Les régions du littoral continuent de séduire les visiteurs, mais l’arrière-pays est de plus en plus sollicité. La capitale cosmopolite Zagreb attire et enregistre une hausse de 18 % des arrivées comparé à 2022.

Une hausse de 14 % des arrivées est aussi constatées sur le reste du continent, ce qui montre, l’intérêt grandissant des touristes pour les destinations moins connues de la Croatie.


Lu 1434 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias