TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Croatie : nouveau circuit "Nature et perles du passé entre Split et Sarajevo"

Le patron de Travel Europe table sur près de 30 000 clients en Croatie en 2023


Travel Europe, spécialiste de la Croatie, retrouve peu à peu sa clientèle sur la destination. Le TO autrichien qui a maintenu son personnel réceptif pendant la crise sanitaire capitalise sur une offre abondante et diversifiée : circuits, autotours et même croisières. Un nouveau produit fait son apparition : "Nature et perles du passé entre Split et Sarajevo". Croatie-Bosnie comprenant la visite de Split, la découverte des îles de Krka et Korcula et de l’arrière-pays croate hors des sentiers battus. Interview.


Rédigé par le Mardi 9 Mai 2023

"Travel Europe était le premier apporteur de clients français en Croatie avec je crois 40.000 pax en 2019..."
"Travel Europe était le premier apporteur de clients français en Croatie avec je crois 40.000 pax en 2019..."
TourMaG.com - Travel Europe était le premier apporteur de clients français avec je crois 40.000 pax en 2019. En 2023 est-ce toujours le cas et avez-vous retrouvé le niveau d’activité de 2019 ?

Helmut Gschwentner
: "Non, nous n’avons pas encore retrouvé ce niveau de clientèle. Notre prévisionnel pour 2023 est d’environ 29 400 clients, en fonction des groupes et réservations individuels déjà engrangées. Cependant nous notons une réelle progression par rapport à 2022 où nous n'avons fait voyager que 12 500 clients.

TourMaG.com - Avez-vous maintenu les effectifs de vos deux réceptifs pour accueillir vos clients ?

Helmut Gschwentner
: "Oui, nous avons 2 bureaux réceptifs, un à Dubrovnik l’autre à Pula avec 11 salariés permanents francophones. Nous avons tenu à les maintenir en place pendant la crise du COVID, ce qui nous a permis d’être opérationnel pour nos clients dès la reprise.

Nous pensons qu’un véritable spécialiste d’une destination se doit d’être réellement présent sur place, d’une part pour garantir le meilleur accueil et le suivi des clients et d’autre part, afin de développer et entretenir les relations et un contact régulier avec nos prestataires pour s’assurer de la qualité des prestations.

La collaboration entre nos bureaux à destination et notre service production en Autriche et leurs compétences mutuelles, nous permettent d’offrir à notre clientèle des produits en adéquation avec leurs attentes.

TourMaG.com - Quelles sont les différentes formules que vous proposez à vos clients pour la Croatie?

Helmut Gschwentner
: "Nous proposons plusieurs formules, telles le Circuit itinérant « Grand tour de Croatie » de Pula au nord jusqu’à Dubrovnik au sud, le Circuit « évasion en Croatie » qui reprend le même itinéraire mais qui permet aux clients de visiter en groupe.

Il faut aussi signaler l'Autotour du nord au sud, la découverte en étoile de Dubrovnik pour les personnes qui veulent découvrir un pays mais sans avoir à faire sa valise tous les jours ou encore le Circuit combiné « Merveilles de Croatie et Slovénie » qui se concentre sur le nord de la Croatie, la capitale Zagreb peu souvent proposé dans les circuits bien que très intéressante et quelques excursions en Slovénie.

Enfin, nous avons aussi une offre croisières avec 4 bateaux affrétés en exclusivité Travel Europe (3 yachts et un bateau voilier) entre 16 et 20 cabines, qui croisent au large de la Croatie et permettent de découvrir des petites îles uniquement accessibles par des bateaux ayant un faible tirant d’eau.

TourMaG.com - Quelle sont les produits les plus demandées ?

Helmut Gschwentner
: "Le circuit « grand tour de Croatie » est notre « best of » : il est très complet, il permet de découvrir en une semaine tous les principaux attraits de la Croatie, les repas sont inclus avec les boissons. Nous proposons aussi ce circuit en petit groupe maximum 25 personnes sur certaines dates.

TourMaG.com - Les demandes des agences et des voyagistes ont-elles évolué sur ce produit ?

Helmut Gschwentner
: "Non, pas vraiment : les primo visiteurs souhaitent toujours voir les principaux sites et villes touristiques et s’orientent d’office vers le circuit « grand tour ».

Certains clients ont profondément aimé la Croatie et souhaitent découvrir d’autres facettes de cette destination.
C’est pourquoi nous organisons d’autres circuits avec une visite croate plus régionale au nord ou au sud avec en complément la découverte d’un pays limitrophe comme la Slovénie, la Bosnie, le Monténégro…

TourMaG.com - Quelle est la nouveauté de Travel Europe sur la destination ?

Helmut Gschwentner
: "Pour cet automne nous avons mis en place un nouveau circuit « Nature et perles du passé entre Split et Sarajevo ».

C’est une jolie combinaison Croatie-Bosnie comprenant la visite de Split, la découverte des îles de Krka et Korcula et de l’arrière-pays croate hors des sentiers battus et également la visite des 2 magnifiques villes de Bosnie, Mostar et Sarajevo, riches en histoire, culture et religions.

Nous proposons ce circuit en 8jours/ 7 nuits en pension complète à partir de 789€ avec 2 départs le 28/09 et le 9/10 départ sur Split depuis Paris et la province en vol régulier. Nous venons d’ouvrir ce programme à la vente et nous constatons déjà des réservations.

Le 8 juin prochain, nous organisons une« Visit Academy spéciale Croatie » afin de former les agences sur la destination et sur nos différents programmes]b. Pour la suivre il suffit de cliquer sur le lien suivant

2 sessions sont programmées : 11h et 14h30.

Lu 1481 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias