TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


DITEX 2019 : un salon de plus en plus qualitatif

Le rendez-vous est pris pour 2020



Le DITEX a fermé ses portes jeudi 27 mars 2019 au soir, avec une fréquentation stable, dans la lignée de 2018. Organisation, contacts, lieu... voici ce qu'en pensent les exposants.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 1 Avril 2019

Dans les allées du DITEX, les exposants ont pu nouer des contacts qualifiés - DR @Ditex
Dans les allées du DITEX, les exposants ont pu nouer des contacts qualifiés - DR @Ditex
La seconde édition marseillaise du DITEX - qui en compte 15 à son actif - s'est déroulée les 27 et 28 mars 2019, et s'inscrit dans la lignée de celle de l'an passé !

Avec plus de 70 nouvelles marques présentes par rapport à 2018, le salon affiche une fréquentation stable.

La destination à l'honneur, la Pologne, était venue en force !

Katarzyna Obidowska-Dubois, chargée des relations professionnelles tire un bilan positif de sa participation : "Nous sommes très contents de notre participation, surtout en terme de visibilité. Le déjeuner polonais organisé sur les deux jours a rencontré un grand succès auprès des exposants et des visiteurs.

En revanche, nous sommes un peu déçus de la fréquentation, même si nous avons noué des contacts très qualitatifs
."

Un salon réussi aussi du côté du Pérou. Maria Elena Corvest, en charge du service du tourisme du bureau commercial du Pérou en France, espère déjà pouvoir revenir en 2020 : "nous avons été très surpris. Les contacts étaient très qualitatifs.

Nous avons vu de nouvelles agences de voyages orientées haut de gamme qui voulaient vendre la destination. Certains des exposants présents sur notre stand ont même réalisé quelques ventes sur le salon".

FTI Voyages et Valeurs Assurances satisfaits !

Le village des réceptifs avec notamment la présence de 11 exposants du groupement Réceptifs Leaders - Photo @ditex
Le village des réceptifs avec notamment la présence de 11 exposants du groupement Réceptifs Leaders - Photo @ditex
Valeurs Assurances, sponsor du bar du village des réceptifs, a fait "un carton plein", selon Bertrand Thorel, son PDG.

"C'est simple, je souhaite refaire exactement la même chose pour l'édition 2020 !

J'ai engrangé énormément de contacts. Grâce au salon, nous sommes sur un appel d'offres régional important et j'ai noué aussi des contacts au niveau national".


Le groupement Réceptifs Leaders est aussi globalement satisfait du salon. Si l'organisation et le lieu ne sont pas à remettre en cause, Gilles Lacape, de Geotours et membre de Réceptifs Leaders, regrette le manque de signalétique.

"Il aurait fallu encore mieux indiquer le village des réceptifs, c'est dommage ! Nous sommes cependant motivés pour revenir l'an prochain et sans doute en totalité, avec non pas 11, mais 16 membres".

Pour Jérôme Punturo, responsable commercial senior Sud-Est & Corse, le DITEX reste un rendez-vous gagnant : "je ne me suis pas ennuyé pendant 2 jours, le flux a été plus régulier que l'an dernier, et j'ai même rencontré 5 ou 6 agences que je ne connaissais pas alors que cela fait 18 ans que je suis commercial !

Nous avons été occupés tout le temps, et je crois même que j'ai été l'un des derniers à partir jeudi. J'ai eu deux agences qui sont venues entre 17 et 18h."

Entretenir les relations avec les agences

Satisfaction aussi du côté de Top Cruise. Clément Mousset, directeur France de Celestyal Cruises, précise : "il n'y a rien à dire au niveau de l'organisation.

Le bilan est positif, cela permet d'entretenir les relations avec les réseaux. Je regrette juste que les agences de voyages de la région ne jouent pas pleinement le jeu. J'ai presque plus vu de visiteurs de Lyon, voire de Paris, que des agences limitrophes".


D'autres tirent un bilan plus mitigé. C'est le cas de Change Desk. Christophe Bicheron, en charge du développement commercial explique : "les contacts que nous avions calés ont tous été au rendez-vous.

En revanche aux niveaux des nouvelles rencontres, cela a été plutôt calme. Et puis nous n'avons pas vu les agences des réseaux qui ont organisé leur convention
" ajoute-t-il.

Il n'est pas le seul à regretter le manque d'implication des réseaux qui ont organisé leur convention dans le cadre du salon. "Ils sont passés," nous confie cet autre exposant, "mais ne sont pas toujours restés"...

Un grief qui sera bien sûr pris en compte pour l'édition 2020, qui réserve déjà de nouvelles surprises !

Lu 1420 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips