TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Delta finalise sa prise de participation dans Virgin Atlantic... sans Air France

le rachat représente 360 millions de dollars


Avec la joint venture qui sera mise en place fin 2013 entre Delta et Virgin Atlantic, la compagnie américaine va enfin pouvoir lutter à armes (presque) égales avec l’alliance American/British Airways. Air France/KLM, l’alliée de Delta sur le transatlantique semble, pour l’instant, exclue de l’accord.


le Mardi 11 Décembre 2012

Air France a annoncé lundi qu’elle renonçait à une éventuelle prise de participation dans les 51% restants de la compagnie britannique. /photo dr
Air France a annoncé lundi qu’elle renonçait à une éventuelle prise de participation dans les 51% restants de la compagnie britannique. /photo dr
La compagnie américaine a annoncé avoir racheté à Singapore Airlines les 49% des parts du capital de Virgin Atlantic pour un montant de 360 millions de dollars.

Une joint venture sera mise en place une fois obtenue l’accord des autorités de la concurrence européenne. La décision devrait intervenir vers la fin de l’année prochaine.

Ensemble , Virgin et Delta opéreront une trentaine de liaisons transatlantiques vers les Etats-Unis, le Canada et le Mexique. Ce qui en fera un concurrent sérieux face à la joint venture de British Airways (IAG) et American Airlines.

Reste à savoir ce que deviendra la joint venture transatlantique actuelle formée par Delta, Air France, KLM et Alitalia et qui porte sur les liaisons entre l’Europe et les Etats-Unis.

Virgin et Delta opéreront une trentaine de liaisons transatlantiques

Pour l’heure aucune indication n’a été donnée sur un possible changement de périmètre de cette Co-entreprise.

Air France a annoncé lundi qu’elle renonçait à une éventuelle prise de participation dans les 51% restants de la compagnie britannique, détenus par le groupe Virgin et son fondateur Richard Branson qui restera le propriétaire de la marque Virgin Atlantic.

A noter que la compagnie britannique lancera dès le début de l’année prochaine des vols domestiques notamment entre Londres et l’Ecosse et le Nord de l’Angleterre.

Ceci afin de compenser la perte d’apport de passagers sur ses vols longs courriers depuis l’arrêt des vols de British Midland avec laquelle elle avait passé des accords.



Lu 1586 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par daniel le 12/12/2012 09:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour.....

Pour l instant...AF exclue oui mais !!!!

Quelle place pour Air France ?

Ce partenariat pose notamment la question du devenir de la société commune créé par Delta, Air France et Alitalia, ont qui revendique 25% de part de marché sur les vols transatlantiques. Roechard Anderson, directeur général de Delta, a expliqué que cette annonce était "très positive"
pour les partenaires européens de Delta et affirmé avoir reçu "un fort soutien" d'Air France-KLM.

"Julie Southern, directrice commerciale de Virgin Atlantic, a laissé entendre pour sa part que sa compagnie pourrait à terme rejoindre l'alliance Sky Team et donc Air France-KLM" rapporte l'AFP.

Le rachat des parts détenues par le fondateur de Richard Branson (51%) par Air France-KLM permettrait à Air France et à Delta de renforcer encore plus leur compétitivité sur les liaisons transatlantiques. Ce montage financier aurait par ailleurs l’avantage de respecter les règles de l'Union européenne interdisant à une entité située en dehors de la zone euro de posséder plus de 50% d’une compagnie européenne.

bonne journée

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias