TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Divertissement : Passion Sport s’ouvre aux agences de voyages

60 000 pax sur 2007-2008



Passion Sport, spécialiste du package sportif et événementiel à destination des groupes et CE, s’ouvre à la vente individuelle, y compris via les agences de voyages par le biais d’un accès btb sur son site internet. Une opportunité pour celles qui recherchent de nouveaux produits à commercialiser.


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Jeudi 10 Juillet 2008

Divertissement : Passion Sport s’ouvre aux agences de voyages
Un week-end ou séjour incluant le billet pour un match à Old Trafford (Manchester United), Stamford Bridge (Chelsea) ou au Nou Camp (Barcelone) ?

L’entrée pour le grand prix de Formule 1 de Monza ou un match de NBA des San Antonio Spurs ? Un billet pour un concert de Madonna ou un opéra à la Scala de Milan ?

Créé en Normandie en 2001, Passion Sport s’est rapidement positionné avec succès sur une niche, celle de spécialiste du package sportif et événementiel.

L’agence, partenaire d’une poignée de TO et de quelques revendeurs de billets sur place, a ainsi su séduire un nombre croissant de CE, associations et collectivités ces dernières années. Elle a également ouvert l'an dernier un département RP-Incentive (Passion Events).

«Nous avons enregistré environ 60 000 clients sur l’exercice 2007-2008. Le sport représente aujourd’hui 70% de notre activité et les évènements culturels les 30% restants», précise son président-fondateur, Ahmed Arbib.

Affrêtements aériens ou ferroviaires prévus pour 2009

Passion Sport avait lancé en début d’année la vente individuelle, accessible depuis son site web www.passion-events.fr. «Nous avons déjà vendu près de 6 000 packages», se félicite Ahmed Arbib. L’agence ouvre désormais cette offre aux agences de voyages et autocaristes.

«Notre offre intéresse ceux et celles qui recherchent des nouveaux produits. Nous avons ainsi ouvert un espace btob sur notre site et commissionnons les agences à 8%» souligne Ahmed Arbib.

Passion entend ainsi disposer d’une distribution renforcée à même de soutenir son ambitieux plan de développement pour 2009, avec pour la première fois sur ses packages le transport assuré sur ses propres vols ou trains affrétés.

Au programme, du foot à Barcelone ou Manchester, du rugby en Angleterre et/ou Irlande pour le tournoi des Six Nations, la F1 à Istanbul ou Barcelone, des matches de NBA à New York ou encore des corridas à Séville.

L’entreprise adapte en outre sa structure à ses ambitions. Elle a déménagé son siège social en début d’année de Rouen à Paris ; elle reste implantée dans la ville normande, ainsi qu’à Marseille, Aix-en Provence et Rennes, et sera bientôt présente à Lyon (rachat de Punch voyages en cours de finalisation) et Londres.

Une version anglaise du site sera par ailleurs lancée à la rentrée. Passion Sport va également changer prochainement de statut pour devenir société anonyme.

Lu 5872 fois

Notez



1.Posté par alexis selinger le 12/07/2008 11:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est non seulement une bonne idée, mais c'est un exemple à suivre. Il y a sur le marché du tour operating de la place pour des programmations thématiques autres que la balnéo , la croisière et les circuits. C'est aussi pour les AV distributrices, quel que soit le volume d'affaires généré, un excellent moyen d'élargir leurs offres hors période estivale, créer du trafic en touchant une clientèle individuelle ou entreprise qui jusqu'alors ne faisait pas appel au service des AV


Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips