TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


ECTAA veut clarifier la Directive voyages à forfait



Dans un communiqué de presse, ECTAA qui regroupe les associations nationales d’agents et organisateurs de voyages, souhaite clarifier la Directive voyages à forfait.


Rédigé par La rédaction le Lundi 8 Février 2010

Répondant à une consultation lancée par la Commission européenne sur la révision de la Directive voyages à forfait, ECTAA a fait savoir qu'elle souhaitait que le champ d’application de la future directive voyages à forfait soit "clarifier", "en développant des définitions claires et robustes des notions de forfait, organisateur et consommateur. "

ECTAA a également "recommandé une plus grande flexibilité des obligations d’informations, le maintien de la possibilité pour l’organisateur de poser comme condition à la réalisation effective d’un forfait qu’un nombre minimum de consommateurs y participent, un renforcement du droit de l’organisateur à une indemnité de ses fournisseurs lorsqu’ils ne prestent pas correctement leurs services au bénéfice du consommateur ainsi que le maintien du droit de l’organisateur de réviser le prix convenu dans le contrat dans des circonstances particulières, p.ex. lorsque les coûts de transport varient. ECTAA s’est également fortement opposée à l’idée d’octroyer au consommateur un droit général de rétractation du forfait sans devoir payer une compensation à l’organisateur. ", indique l'association dans un communiqué de presse.

ECTAA s’est aussi prononcée en faveur d’une protection obligatoire des passagers en vol sec.
ECTAA s’est aussi prononcée en faveur d’une protection obligatoire des passagers en vol sec.
ECTAA s’est aussi prononcée en faveur d’une protection obligatoire des passagers en vol sec contre la faillite des compagnies aériennes.

ECTAA regroupe les associations nationales d’agents et organisateurs de voyages de 29 pays européens, parmi lesquels 25 sont membres de l’Union européenne. ECTAA représente 80 000 entreprises.


www.ectaa.org

Lu 2437 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips