TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Easyjet revoit sa performance annuelle à la hausse

France : Easyjet réalise un troisième trimestre meilleur que prévu


La flexibilité des tarifs destinée à attirer la clientèle des hommes d’affaires a fait la différence. Easyjet réalise un troisième trimestre meilleur que prévu avec les marchés français, suisse et italien particulièrement performants. Le bénéfice annuel devrait être meilleur que prévu.


le Mercredi 27 Juillet 2011

Easyjet a transporté 14,4 millions de passagers pendant le trimestre avec un coefficient de remplissage de 86,3%
Easyjet a transporté 14,4 millions de passagers pendant le trimestre avec un coefficient de remplissage de 86,3%
La compagnie low cost britannique a dévoilé les résultats du troisième trimestre de son exercice avec une semaine d’avance, annonçant du même coup, qu’elle revoyait à la hausse sa performance de l’année avec un bénéfice courant estimé dans une fourchette de 200 à 230 millions de livres sterling, sauf événements exceptionnels ou forte hausse du pétrole.

Les analystes tablaient sur un résultat positif de 180 millions.

Le chiffre d’affaires du troisième trimestre fait un bond de 23% à 935 millions de livres. Le revenu par passager augmente de 5,2% à 56,02 Livres. Le montant des frais annexes (bagages, check in express etc) augmente de 17%, soit 11,65 livres par passager.

Mais Carolyn Mc Call, la directrice générale explique ces bons résultats par la politique commerciale tournée vers la clientèle affaires et notamment l’introduction des tarifs flexibles. Ce qui a fait progressé la clientèle affaires de 20%.

Easyjet a transporté 14,4 millions de passagers pendant le trimestre avec un coefficient de remplissage de 86,3%. Ce sont surtout les marchés français, italiens, suisses et les départs de Londres qui se sont les mieux tenus.

La compagnie a également indiqué que 75% des sièges étaient déjà vendus pour l’été. Cette bonne performance pourrait mener la compagnie à verser des dividendes cette année et ainsi, peut-être, faire taire les critiques de Stelios Haji Ioannou, le fondateur d’Easyjet dont la famille détient encore 38% des parts.

Lu 907 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Mars 2024 - 15:42 SNCF Voyageurs annonce 3 nouvelles nominations




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias