TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Eden En France : Yvon Peltanche (Eden Tour) lance son réceptif France

A 100 kilomètres autour de Pornichet



L'idée germait dans un coin de sa tête depuis un moment. Le contexte a permis de la sortir de terre. Yvon Peltanche, le patron d'Eden Tour, vient de lancer son activité de réceptif en France. Séjours écoresponsables, insolites, authentiques... L'offre se situe actuellement à 100 kilomètres autour du siège de sa société, basée à Pornichet (Loire-Atlantique).


Rédigé par le Lundi 18 Mai 2020

Après la distribution classique, les voyages scolaires et l'incentive, Yvon Peltanche, le dirigeant du groupe Eden Tour, ajoute une corde à son arc.

Alors que ses agences sont fermées depuis le 17 mars dernier, et qu'elles ne devraient pas rouvrir totalement avant le début du mois de juin.

"Nous n'avons pas baissé les bras : nous avons assisté nos clients, géré les rapatriements, les reports, et réfléchi à l'avenir", écrivait ce lundi 18 mai 2020 Yvon Peltanche sur sa page LinkedIn.

De cette réflexion est née Eden En France, nouvelle marque du groupe spécialisée dans le tourisme de proximité.

"Cette marque va nous permettre de travailler à la fois en B2B et en B2C. La production est déjà bien avancée, elle se situe à 100 kilomètres autour de notre siège, basé à Pornichet, en Loire-Atlantique, indique Yvon Peltanche.

Nous avons préféré démarrer par ce que nous connaissons le mieux, même si nous sommes présents sur tout le Grand Ouest (Bretagne, Pays de la Loire et Centre Val De Loire). Nous avons 8 agences en Loire-Atlantique".

Une offre dans l'air du temps

Marais salants de Guérande, Marais de Brière, Nantes et le Voyage à Nantes, vignobles... l'offre est déjà très variée en Loire-Atlantique.

"Nous voulons être dans "l'air du temps", surfer sur les tendances, en proposant des produits écoresponsables, de l’insolite, de l'authentique et la région s'y prête ! Mais l'idée n'est pas d'aller vendre du camping ou du locatif, comme sait le faire la grande distribution", poursuit Yvon Peltanche.

Parmi les activités proposées : un séjour dans un camping insolite à Saint-Michel-Chef-Chef, un autre dans un cottage éco-responsable à Rochefort-en-Terre, la découverte des bords de l'Oust à vélo ou une balade en pénichette sans permis sur le canal de Nantes à Brest, la visite de l'usine des galette St Michel, ou du yoga dans la forêt de Redon.

Si le site web ne devrait être en ligne que d'ici la fin du mois de mai, avec une simple annonce sur la page Facebook d'Eden Tour, Yvon Peltanche vient de recevoir sa première demande ce matin-même : "Ce sont des clients qui veulent découvrir la région en randonnant, à vélo, en bateau".

Et de conclure : "il y a un gros travail qui est fait aujourd'hui par les Entreprises du Voyage (EDV) avec les comités régionaux du tourisme (CRT) pour mieux vendre la France, et en tant que président de la région Centre Ouest pour les EDV, je suis d'autant plus sensible à cette offre et à ce que préconise Jean-Baptiste Lemoyne".

Anaïs Borios Publié par Anaïs Borios Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Anaïs Borios
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 2376 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CruiseMaG DMCmag La Travel Tech
Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel