TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Emirates travaille sur un parcours biométrique intégré

en phase de test



Emirates est en train de mettre au point un parcours biométrique intégré à l'aéroport de Dubaï. Des tests ont notamment été lancés pour le Smart Tunnel qui permet aux passagers de franchir un tunnel sans intervention humaine ni nécessité d’un tampon sur le passeport.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 30 Octobre 2018

Les derniers équipements biométriques qui utilisent un mélange de reconnaissance de l’iris et du visage ont déjà été installés au Terminal 3 et est disponible à certains comptoirs d’enregistrement - DR Emirates
Les derniers équipements biométriques qui utilisent un mélange de reconnaissance de l’iris et du visage ont déjà été installés au Terminal 3 et est disponible à certains comptoirs d’enregistrement - DR Emirates
Emirates travaille sur premier « parcours biométrique » pour les passagers à l'aéroport international de Dubaï.

Les derniers équipements biométriques qui utilisent un mélange de reconnaissance de l’iris et du visage ont déjà été installés au Terminal 3 et est disponible à certains comptoirs d’enregistrement, au salon de la compagnie du hall B pour les passagers premium et aux portes d’embarquement sélectionnées.

Des essais pour le Smart Tunnel, projet du Conseil d’Administration des affaires étrangères à Dubaï (GDRFA) en collaboration avec la compagnie, ont été lancés le 10 octobre dernier.

"Il s’agit d’une première mondiale en matière de contrôle des passeports, où les passagers franchissent simplement un tunnel et sont « i[dédouanés » par les autorités de l’immigration sans intervention humaine ni nécessité d’un tampon sur le passeport]i" indique un communiqué de presse.

Une fois les tests internes terminés, la compagnie lancera prochainement des essais de traitement biométrique aux autres points de contact de l’aéroport, tels que l’enregistrement, le lounge et la porte d’embarquement, ainsi qu’aux comptoirs de transit et pour ses services de chauffeur-drive.

Toutes les données biométriques seront stockées par la GDRFA et les clients invités à participer aux essais se verront demander leur consentement.

Lu 535 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips