TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Erik de Vlieger, s'''envole'' de ses 2 compagnies

mis en examen pour ''recel et complicité d'abus de biens sociaux''



Erik de Vlieger, dit le "Hollandais volant", a annoncé mardi qu'il démissionnait pour raisons personnelles de ses fonctions de PDG de ses compagnies IMCA et Air Exel, a rapporté l'agence de presse néerlandaise ANP.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 11 Janvier 2005

M. de Vlieger, 44 ans, connu notamment pour sa tentative controversée de reprise de l'ex-deuxième compagnie aérienne française Air Lib, qui lui vaut une mise en examen, continuera toutefois à être l'actionnaire majoritaire d'Exel et un conseiller de l'entreprise.

Évoquant "les difficultés de ces derniers mois" qui l'ont affecté lui et sa famille, au point que ses enfants étaient victimes, à l'école, des informations de presse, il explique avoir "travaillé avec plaisir pendant 27 ans".

"J'ai un peu perdu ce plaisir ces derniers temps", dit-il dans un communiqué cité par ANP. "Je passe plus de temps à me défendre contre des critiques infondées".
Aux Pays-Bas, M. de Vlieger a fait cet automne les gros titres de la presse lorsque Air Holland, compagnie en faillite dont il a racheté la majorité, a été accusée par la justice néerlandaise d'avoir servi au blanchiment de l'argent de la drogue. Deux anciens membres de la direction ont été arrêtés.

En France, cet entrepreneur atypique passé du commerce des machines à coudre à l'immobilier, avant l'aérien, est mis en examen pour "recel et complicité d'abus de biens sociaux" dans le cadre de l'enquête sur les malversations financières présumées dans la gestion d'Air Lib.

Mais cela ne l'a pas empêché de voir la candidature d'Air Exel retenue pour effectuer des liaisons régionales avec... des subventions publiques !

Lu 1254 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips