TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Etude : les "millenials" continuent de bousculer les habitudes de voyage

Expedia Partner Conference 2017


Rédigé par Pierre Georges le Jeudi 7 Décembre 2017

Voyageurs frénétiques et indécis : les dernières données générationnelles fournies par le géant américain du voyage Expedia montre comment les habitudes de voyages des millennials (24-35 ans) continuent de les différencier de leurs aînés.



Les Millenials sont très attentifs aux images - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Les Millenials sont très attentifs aux images - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
"Millennials" : c'est l'un des mots qui résonne le plus à Las Vegas, où la firme Expedia réunit, les 6 et 7 décembre 2017, près de 4000 professionnels du voyage venus du monde entier pour sa Partner Conference.

Celle qu'on appelle la "génération millénaire" marque cette année encore les données publiées par Expedia pendant ses cycles de conférences.

Ainsi, d'après une étude menée par Northstar Research Partner et révélée par Expedia Media Solutions mercredi 6 décembre, les millennials sont, si l'on compare avec les génération suivantes et précédentes, ceux qui ont le plus voyagé en 2017.

Des séjours plus nombreux mais aussi moins longs, en moyenne, que ceux de leurs aînés. Le tout en donnant moins d'importances au budget que les autres générations. "Ce sont les émotions, plus que les dollars, qui dirigent leurs décisions de voyages", décrypte Olson Killion, senior director chez Expedia Media Solutions.

Ce sont ainsi les jeunes Américains et Chinois qui voyageraient le plus sur la planète, cumulant chacun 35 jours de voyages chaque année, lorsque les jeunes Britanniques ne consacreraient que 21 jours par an au voyage.

Indécision...

Mais ce sont surtout sur leurs habitudes de voyages que les jeunes voyageurs se distinguent. Leur première motivation : se relaxer, d'après 81% d'entres-eux. L'aspect "once in a lifetime", (le voyage d'une vie), venant ensuite.

Autre fait marquant : quand vient le moment de planifier leur voyage, les millennials se montrent les plus indécis. "Les jeunes générations sont les plus ouvertes à l'inspiration", décrypte Olson Killion.

Au Royaume-Uni, par exemple, près de 75% d'entre eux n'ont aucune idée d'où ils veulent aller ou hésitent entre plusieurs destinations. A l'inverse, seul 24% ont déjà décidé de leur destination.

... Et influences des images

Les jeunes générations sont aussi bien plus attentives aux images et aux contenus des sites internets sur lesquels ils vont réserver leurs vacances que leurs aînés.

En Chine, près de 90% des millenials estiment que les images utilisées, la façon dont l'offre est présentée ou les commentaires clients d'un établissement importent plus que l'offre elle-même. "Le style avant la substance", résume Olson Killion.

L'étude se termine sur les modes d'hébergement préférés des voyageurs en 2017, toutes générations et nationalités confondues. L'hôtel remporte logiquement une écrasante majorité, étant donné que l'enquête ne concernait que les clients du groupe hôtelier Expedia.

Une dernière donnée peu représentative des habitudes de voyages des millennials. Car en France, d'après un sondage réalisé par YouGov BrandIndex pour Statista en septembre dernier, c'est pourtant bien Airbnb qui arrive en tête des acteurs du tourisme préférés par les 18-24 ans. Loin devant les Booking.com, Trivago et autres B&B Hotels.

L'étude d'Expedia Media Solutions concerne des échantillons de 3000 personnes aux Etats-Unis, en Chine et au Royaume-Uni. Le seul critère : avoir voyagé au cours de l'année écoulée. Quatre générations ont été définies : la génération Z (18-23 ans), les millenials (24-35 ans), la génération X (36-55 ans), et les boomers (55 ans et plus).


Lu 2339 fois

Notez


1.Posté par Pascal le 08/12/2017 12:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"c'est pourtant bien Airbnb qui arrive en tête des acteurs du tourisme préférés par les 18-24 ans. Loin devant les Booking.com, Trivago et autres B&B Hotels."
Certes mais plus haut on peut lire : "les habitudes de voyages des millennials (24-35 ans) continuent de les différencier de leurs aînés. "
18/24 vs 24/35.... c'est ce genre d'approximations qui fait perdre toute crédibilité à un article....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com