TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TravelManagerMaG  



Eurostar : reprise importante du voyage d'affaires au premier semestre

70 % des niveaux de 2019


Eurostar constate une reprise importante du voyage d'affaires sur les 6 premiers mois de l'année. L'entreprise indique avoir retrouvé 70 % des niveaux de 2019.


Rédigé par le Lundi 18 Juillet 2022

Etude Eurostar : 78 % des voyageurs d’affaires s’attendant à voyager plus ou autant entre le Royaume-Uni et l’Europe qu’en 2019 - DR EUROSTAR
Etude Eurostar : 78 % des voyageurs d’affaires s’attendant à voyager plus ou autant entre le Royaume-Uni et l’Europe qu’en 2019 - DR EUROSTAR
Eurostar a dressé le bilan du premier semestre 2022. Ce dernier fait apparaître une reprise importante des voyages d’affaires au cours des six premiers mois de 2022.

Selon les données d’Eurostar, la reprise des voyages d’affaires entre Londres et Paris a été plus rapide pour les entreprises françaises et américaines, les secteurs de la banque, du luxe et du conseil étant moteurs.

Avec actuellement 75 % du plan de transport pré-pandémique, les voyages d’affaires représentent aujourd’hui 70 % des niveaux de 2019, tandis que le nombre de comptes d’entreprises gérés par Eurostar a augmenté de 40 % entre 2019 et 2022.

78 % des voyageurs d’affaires s’attendant à voyager plus ou autant entre le Royaume-Uni et l’Europe qu’en 2019, précise encore une étude menée par Eurostar.

"Les voyages d’affaires ont repris plus rapidement que nous l’avions prévu en 2022"

Les contacts en face à face entre les entreprises et les clients sont le moteur des voyages selon 90 % des personnes interrogées.

Plus de la moitié (58 %) des entreprises affirment qu’il s’agit d’une manière plus efficace de faire des affaires.

François Le Doze, directeur commercial, commente : « Les voyages d’affaires ont repris plus rapidement que nous l’avions prévu en 2022, surtout si l’on considère que nous n’assurons toujours qu’environ trois quarts de notre plan de transport pré-pandémie.

Nous sommes convaincus que cette tendance se poursuivra après la période estivale, alors que septembre représente généralement un mois important pour les voyages d’affaire
. »

Business + loisirs

Selon l’étude, plus d’un quart des voyageurs d’affaires ressentent le besoin de rattraper le temps perdu pendant la pandémie en prolongeant leurs voyages d’affaires, et 86 % envisagent cette approche en 2022.

Les données sur les voyages en Eurostar vont dans le même sens : 85 % des voyages d’affaires réservés en mai et juin comprennent en moyenne un séjour d’une nuit minimum.

François Le Doze explique : « Au cours des deux dernières années, nous avons tous apprécié la flexibilité du télétravail et beaucoup cherchent à protéger le temps supplémentaire pour les loisirs ou la famille que cela permet.

Pour les voyageurs d’affaires réguliers, la possibilité de prolonger les voyages d’affaires pour explorer une nouvelle destination et passer du temps avec des amis et de la famille est une priorité cette année.
»

L’étude d’Eurostar confirme la tendance d'un tourisme plus durable, puisqu’un quart des personnes interrogées déclarent que leur employeur leur impose le train pour les déplacements professionnels, un chiffre qui est plus élevé pour les petites entreprises.

Eurostar a annoncé l’ajout, à partir de septembre, d’un quatrième service aller-retour sur sa ligne Londres-Amsterdam. Ce nouveau train quittera Londres à 6h16 afin de mieux répondre aux besoins du marché des affaires.


Lu 1162 fois

Tags : eurostar
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Avril 2024 - 12:04 JO 2024 : quels risques pour les voyageurs?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias