TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Eurostar : trafic en légère hausse depuis le début de l'année

résultat sur le 3ème trimestre 2009


Eurostar ressent des "premiers signes encourageants de reprise", indique l'entreprise dans un communiqué de presse. Le train à grande vitesse enregistre sur les 9 premiers mois de l'année une très légère hausse du trafic de 0,9%.


Rédigé par La rédaction le Jeudi 15 Octobre 2009

"Alors que les ventes sur l’année sont légèrement en baisse en comparaison avec l’année dernière et que le contexte des voyages d’affaires reste difficile", le chiffre d’affaires Eurostar est en hausse de 6,8 % au troisième trimestre 2009.

"Cette croissance s’explique par la base de comparaison favorable (l’impact de l’incident Eurotunnel survenu dans le Tunnel sous la Manche en septembre de l’année dernière avait en effet affecté l’activité au 3ème trimestre 2008), la hausse des ventes loisirs et une très légère remontée des ventes business.", indique un communiqué de presse

Sur les 9 premiers mois de l’année 2009, le chiffre d’affaires s’élève à 504,9 millions de livres Sterling et Eurostar a transporté 6,9 millions de voyageurs.

Tandis que le trafic est en très légère baisse de 0,9 % depuis le début de l’année en comparaison avec 2008, 2,6 millions personnes ont voyagé à bord en Eurostar au 3ème trimestre, contre 2,4 millions l’année dernière.

Ce qui représente une hausse de 11 % des voyageurs en provenance du Royaume-Uni et une hausse de 7 % des voyageurs en provenance du Continent.

www.eurostar.com

Lu 1059 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias