TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Expérience(s) du Monde : un nouveau TO culturel spécialiste des petits groupes

Fondé par Guillaume Devals et Arnaud Girodon



L'un a fait ses armes chez Voyages Triangle, l'autre chez Ruban Bleu Voyages. Guillaume Devals et Arnaud Girodon viennent de se lancer dans l'aventure de l'entrepreneuriat en créant un nouveau TO culturel spécialiste des petits groupes : Expérience(s) du Monde.


Rédigé par le Mercredi 20 Mars 2019

Expérience(s) du Monde propose des voyages aux petites groupes autour de thématiques culturelles, tournées vers la nature, le tourisme responsable, l'aventure ou les terres polaires - Photo Depositphotos.com
Expérience(s) du Monde propose des voyages aux petites groupes autour de thématiques culturelles, tournées vers la nature, le tourisme responsable, l'aventure ou les terres polaires - Photo Depositphotos.com
C'est l'envie d'entreprendre et un projet commun qui ont rassemblé Guillaume Devals et Arnaud Girodon.

Le premier a débuté sa carrière dans la banque pendant 11 ans avant de rejoindre Voyages Triangle où il a occupé la fonction de directeur général.

Le second a travaillé 13 ans pour Ruban Bleu Voyages et sa marque Culture au Cœur. Fort de leurs compétences, ils ont décidé de lancer Expérience(s) du Monde en février dernier.

"Nous nous sommes rencontrés par hasard lors d'un voyage d'études. Nous avons mûri le projet, et puis tout est allé très vite entre le moment où nous avons déposé les statuts de l'entreprise et l'immatriculation : cela a pris au total 28 jours", explique Guillaume Devals.

Spécialisé sur les petits groupes de 6 à 15 personnes, ce nouveau tour-opérateur propose des voyages articulés autour d'expériences qu'elles soient culturelles, tournées vers la nature, le tourisme responsable, l'aventure ou les terres polaires.

"Nous sommes ambitieux sur la partie culturelle, mais nous ne voulons pas nous cantonner à cette thématique", ajoute le co-fondateur.

Voyages organisés autour d'un conférencier

Guillaume Devals - DR
Guillaume Devals - DR
"Les voyages sont plutôt haut de gamme, de bonne tenue et accompagnés par un conférencier : naturaliste, historien, ingénieur agronome... qui est aussi un prescripteur de nos voyages. Il est en quelque sorte un tour leader.

Nous nous inscrivons entre le GIR et le voyage de groupes",
précise Guillaume Devals.

Le panier moyen est compris entre 3 500 € et 4 500 € par personne, mais peut grimper très vite selon les destinations.

Pour promouvoir leur jeune entreprise, les deux associés peuvent compter sur leur réseau respectif : "nos connaissances professionnelles et personnelles nous permettent déjà de travailler sur plusieurs projets de voyages en Colombie, au Pérou, en Ouzbékistan ou encore en Tanzanie".

Ils comptent aussi sur le bouche-à-oreille pour asseoir leur notoriété.

Si Guillaume est basé à Toulouse et Arnaud à Albi, ils ne se cantonnent pas à cette zone géographique et prospectent sur tout le territoire : "nous avons des contacts à Paris, Lyon...". Un site Internet devrait prochainement voir le jour.

Tourné vers le B2C

Arnaud Girodon - DR
Arnaud Girodon - DR
Tous les séjours sont conçus par leurs soins en lien avec des réceptifs. "Le sujet le plus compliqué reste l'aérien, nous ne sommes pas IATA et nous travaillons soit avec des TO ou des agences partenaires ou avec des consolidateurs pour l'émission des billets"

Si pour l'heure, Expérience(s) du Monde s'adresse uniquement au grand public, les deux associés n'excluent pas dans un deuxième de temps de se tourner vers le B2B.

"Pourquoi pas d'ici deux ou trois ans nouer des partenariats avec de petits réseaux de 4 à 5 points de ventes, mais pour l'instant c'est encore un peu tôt.

Le B2B est une bonne piste, mais il a deux inconvénients : il faut partager les marges et animer les ventes",
constate le co-fondateur.

Idem pour l'ouverture d'un point de ventes physique : "nous verrons d'ici 3 ans, mais cela a un coût, nous allons y aller étape par étape".

Avec seulement un mois d'activité, Expérience(s) du Monde a d'ores et déjà plusieurs touches... Il ne lui reste plus qu'à concrétiser les premiers dossiers !

Contact : guillaume.devals@experiencesdumonde.fr

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email


Lu 1895 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips