TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Expérience(s) du Monde : "Chaque départ est une victoire, chaque retour une satisfaction"

Partagez avec nous #LaBonneNouvelleduJour



La covid-19 fait la Une de tous les journaux et après le discours vendredi du Premier Ministre, il est clair que le contexte se complique. La France reste suspendu aux chiffres quotidiens du nombre de cas, du nombre d'hospitalisation... Pourtant malgré cette conjoncture morose, les professionnels restent sur le pont. Aujourd'hui nous partageons le témoignage de Guillaume Devals, Président et co-fondateur d'Expérience(s) du Monde qui a fait partir son premier groupe (14 personnes) depuis 6 mois au départ de Toulouse, direction la Géorgie.


Rédigé par le Dimanche 13 Septembre 2020

Un groupe de 14 personnes s'est envolé pour la Géorgie - Depositphotos.fr vvvita
Un groupe de 14 personnes s'est envolé pour la Géorgie - Depositphotos.fr vvvita
"Chaque départ est une victoire et chaque retour une satisfaction" nous confie Guillaume Devals, Président et co-fondateur d'Expérience(s) du Monde.

Mercredi 9 septembre 2020, lui et son équipe ont réalisé le premier départ d'un groupe de 14 personnes depuis 6 mois.

"Notre dernier départ était en mars pour la Jordanie, aujourd'hui nos clients décollent de Toulouse pour la Géorgie via Paris" se réjouit l’entrepreneur. Pour l'occasion, il a n'a pas manqué de faire le déplacement jusqu'à l'aéroport de Blagnac pour "marquer le coup et les accompagner jusqu'au décollage".

"L'ambiance dans l'aéroport est particulière, cela faisait longtemps que je n'y étais pas retourné. Il était vide alors qu'habituellement il y a beaucoup de trafic" témoigne le patron du voyagiste.

La priorité désormais c'est de regarder la "faisabilité" des départs de l'automne

Pour lui il n'y a pas de doute : les clients ont envie de voyager, mais les protocoles sanitaires, le masque restent des freins.

"Pour la Géorgie, nos voyageurs sont restés motivés. Le pays a été très peu touché, nous avons bien expliqué tous les protocoles et cela s'est bien passé, nos clients sont bien arrivés et tous sont à l'hôtel. Nous avions proposé une assurance avec extension épidémie avec Assurinco pour couvrir les éventuels risques de quarantaine ou de frais médicaux" explique Guillaume Devals.

"A leur arrivée à Tbilissi, tous les voyageurs ont été testés et tout le monde est négatif" nous précise-t-il soulagé.

Comme l'ensemble de la profession, Expérience(s) du Monde a réalisé un "gros travail" sur les reports : "Nous sommes producteurs et nous sommes assez sereins sur ce sujet nous avons tout rebooké sur 2021".

La priorité désormais c'est de regarder la "faisabilité" des départs de l'automne. "Sur l'Italie, Malte pour l'instant nous maintenons les départs, en revanche sur la Birmanie et le Népal nous avons annulé" explique Guillaume Devals. "Nous nous adaptons aussi aux compagnies aériennes lorsque les vols sont maintenus nous suivons les contraintes sanitaires des pays".

"Il faut rester positifs"

Ce dernier ne veut pas céder au négativisme : "nous sommes une petite structure nous savons être souples et surtout nous essayons de rester positifs.

En tant que professionnels il faut montrer une image positive, montrer que malgré le contexte nous sommes en capacité de réaliser des voyages, de rester dynamiques et créatifs au yeux du grand public".


Il s'interroge d'ailleurs sur les différentes initiatives lancées pour soutenir la profession sur les réseaux sociaux notamment : "je comprends tout à fait la démarche, certaines personnes sont en grande difficulté, mais il ne faudrait pas que l'on tombe dans la victimisation, nous pourrions provoquer de la défiance chez les consommateurs."

Une défiance que ses 14 clients partis pour la Géorgie semblent bel et bien avoir mis de côté.


Un client parti pour un week-end en France, en Europe ou en long-courrier ? Une vente ? Si vous aussi vous avez envie de partager vos petites victoires du quotidien, n'hésitez pas à contacter la rédaction !

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1449 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >



Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel