TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




F.-X. de Boüard : ''AS Voyages sera plus exigeant sur les référencements...''

Pdt de Boüard Voyages et co-président de AS Voyages



Rédigé par La Rédaction le Lundi 30 Août 2010

La transmission d'entreprise, un sujet qu'il faut savoir aborder

T.M.com - La raison de votre adhésion au réseau ?

F-X.B.
A l'époque Philippe Demonchy, président de Selectour était dans une phase de conquête. Le réseau était peu présent dans notre région.

Alors que nous allions signer la cession des agences de Boüard au réseau Via Voyages, Philippe Demonchy nous a convaincus de signer avec lui par le biais de Selectour Investissement.

L'objectif de cette filiale qui venait d'être constituée était de développer le réseau par acquisition plutôt que de voir des agences fermer ou aller à la concurrence.

En 1988 Sélectour reprenait ainsi les 90% détenus par ma famille. Cela représentait 6 points de ventes, dont un dans la Chambre de Commerce de Nantes et une équipe de 25 collaborateurs.

Je quittais alors le poste de directeur commercial pour celui de directeur général salarié avec, je dois le souligner, une entière liberté de gestion. La transmission d'entreprise est un sujet qu'il faut savoir aborder.


T.M.com - Vous êtes aujourd'hui actionnaire unique des agences de Boüard. Votre recette pour arriver à un tel rétablissement ?

F-X.B.
J'avais toujours émis le désir de voir revenir l'entreprise dans notre famille. En 2007 j'ai pu racheter les parts détenues par le réseau. Je crois que le fait d'être très impliqué dans la vie sociale de la région et de bénéficier d'une bonne implantation a été un facteur important.

Je suis élu à la Chambre de Commerce, je siège au bureau du MEDEF Loire Atlantique, je suis impliqué dans la vie de l'Office du Tourisme de Nantes que je souhaite voir s'ouvrir encore davantage sur le monde. En tout cela, j'ai poursuivi une politique engagée par mon père. Je me suis formé au Centre des Jeunes Dirigeants.

J'ai appris a placer l'entreprise au cœur des hommes. J'ai fait confiance aux personnes qui travaillent avec moi.

Lu 11008 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias