TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




F.-X. de Boüard : ''AS Voyages sera plus exigeant sur les référencements...''

Pdt de Boüard Voyages et co-président de AS Voyages



Rédigé par La Rédaction le Lundi 30 Août 2010

Un regroupement avec des réseaux coopératifs européens

T.M.com - Les opérateurs de tourisme se multiplient, notamment sur le net, alors que vos parts de marché n'évoluent pas... Cela ne vous inquiète-t-il pas ?

F-X.B.
En effet, aujourd'hui les parts de marché n'évoluent pas alors que les hôteliers, les compagnies aériennes, les offices de tourisme... tout le monde travaille en direct.

La politique d'AS Voyages répond aux exigences du marché en engageant une réelle stratégie du multicanal, un thème que nous abordions lors de notre congrès de Séville.

Un portail entreprise et l'intranet communs aux deux réseaux se mettent en place ainsi que nous l'avions annoncé. Il en est de même pour les plateaux d'affaires mutualisés.

Dans la mesure où nous remplissons avec professionnalisme notre rôle de conseil dans un contexte de proximité, à l'instar du milieu bancaire, le pessimisme n'a pas raison d'être...

Sans faire de battage comme certains, nous réfléchissons à un regroupement avec des partenaire européens. Nous avons des contacts en Espagne, en Allemagne, en Italie avec des des réseaux coopératifs.


T.M.com - Le mot de la fin ?

F-X.B
. Notre profession a beaucoup évolué. Elle fait preuve de maturité. Les crises successives nous ont amenés à être plus clairvoyants et meilleurs gestionnaires.

AS Voyages tient son calendrier et se développe. De nouveaux points de ventes s'ouvrent et nous constatons avec plaisir le fait que des agences de tous horizons frappent à notre porte. L'activité « tourisme » de notre réseau a progressé de 7 à 8 % en juillet par rapport à 2009.

Tout cela est encourageant. J'aime à penser que mon engagement et ma mission m'ont permis de rendre à Selectour ce qu'il m'avait donné, à savoir la possibilité de diriger puis de reprendre mon entreprise.

Et ce n'est pas fini. Mon plus jeune fils, Pierre-Antoine a émis le désir de s'engager à son tour dans l'entreprise familiale.

1 2 3 4 5 6


Lu 11008 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias