TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Flixbus part conquérir les États-Unis

Tout en développant des centaines d'arrêts dans toute l'Europe



Le transporteur allemand va s'implanter aux États-Unis, dès 2018, avec pour objectif de profiter de la prise de conscience des enjeux écologiques aux USA.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 8 Novembre 2017

Après avoir lancé la filiale française Pierre Gourdain sera chargé de créer l'agence américaine à Los Angeles - crédit photo : Flixbus
Après avoir lancé la filiale française Pierre Gourdain sera chargé de créer l'agence américaine à Los Angeles - crédit photo : Flixbus
Après l'Europe, Flixbus s'attaque au marché américain.

Dès 2018, la compagnie allemande d'autocar va ouvrir son 11ème siège en dehors de Berlin à Los Angeles (Californie), sous la houlette du Français Pierre Gourdain.

Flixubus souhaite profiter d'une évolution de mentalité des consommateurs américains, comme le déclare André Schwämmlein, co-fondateur et directeur général du transporteur "nous avons constaté une évolution majeure du marché de la mobilité aux Etats-Unis, où le rôle du transport public comme la prise en compte de l’impact écologique des modes de transport sont devenus majeurs.

Nous souhaitons pouvoir proposer aux Américains notre offre de mobilité alternative, écologique et à la portée de tous les budgets."


La start-up souhaite transposer son modèle économique aux USA, c'est-à-dire une coopération étroite avec des PME autocaristes, par la forme de la sous-traitance, permettant de soutenir l’économie locale.

Dans le même temps, Flixbus ne délaissera pas le marché européen, en développant des centaines de nouveaux arrêts sur le Vieux Continent.


Lu 890 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle