TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Flying Green, une nouvelle compagnie française aux ambitions écoresponsables

Elle devrait prendre son envol au 2e trimestre 2023



Une nouvelle compagnie française devrait voir le jour en 2023, avec de grandes ambitions dans le durable. Flying Green - c'est son nom - souhaite être la compagnie aérienne la plus silencieuse et la première "zéro émission nette de CO2" en s’adaptant, au fur et à mesure, aux nouvelles technologies certifiées afin de maintenir un haut niveau de sécurité.


Rédigé par le Mardi 7 Décembre 2021

Flying Green souhaite être la compagnie aérienne la plus silencieuse et a pour ambition d’être "la première "zéro émission nette de CO2" - DR : Flying Green
Flying Green souhaite être la compagnie aérienne la plus silencieuse et a pour ambition d’être "la première "zéro émission nette de CO2" - DR : Flying Green
Le pavillon aérien français devrait s'étoffer dès 2023, avec la naissance d'une nouvelle compagnie aérienne "premium et écoresponsable", Flying Green.

"La stratégie et le positionnement de Flying Green ont reçu des retours favorables lors des présentations aux principaux acteurs de l’aérien, tels que Paris Aéroport, Airbus et la Direction Général de l’Aviation Civile", indique la future compagnie dans un communiqué.

Le président et co-fondateur de la compagnie est Pascal Frochot, ancien directeur des opérations en vol et gestionnaire du personnel navigant chez AIR LIB (2001-2003) et chez BRIT AIR (2003-2014).

Il était également le directeur des affaires économiques et ingénierie PN chez HOP ! Air France (2017-2018) et depuis 2018, président en activité de conseil pour les compagnies aériennes (organisation, gestion..) chez TCM 89.

A ses côtés, Jonathan Machado, CEO de Flying Green. Cet entrepreneur est chef d’entreprise dans plusieurs secteurs : aéronautique, énergie, investissements. Il dispose d'une formation d'Ingénieur aéronautique à l'ESTACA, et est également pilote de ligne sur A320.

Une compagnie silencieuse et "zéro émission nette de CO2"

Leur projet ? "Dans un contexte où les signes du réchauffement climatique à l’échelle planétaire se font de plus en plus visibles, le transport aérien reste fondamental dans le monde d’aujourd’hui.

La démarche de Flying Green est simple : impulser concrètement la nouvelle trajectoire que doit prendre ce mode de transport
", poursuit le communiqué.

Ainsi, Flying Green souhaite être la compagnie aérienne la plus silencieuse et a pour ambition d’être "la première "zéro émission nette de CO2" en s’adaptant, au fur et à mesure, aux nouvelles technologies certifiées afin de maintenir un haut niveau de sécurité".

Pour y parvenir, le transporteur veut s'appuyer sur 5 axes :

- l'emploi de biocarburant aéronautique, Flying Green s’engageant à utiliser au moins 5% de Sustainable Aviation Fuel dès le lancement des opérations ;

- la flotte d'avions de dernière génération plus silencieuse et consommant moins de carburant ;

- les procédures opérationnelles "vertes" en vol et au sol ;

- le choix de partenaires écoresponsables ;

- des ressources humaines engagées dans le développement durable, avec une charte éthique environnementale signée par tous les salariés. Les politiques zéro papier, déchets 100% recyclables ainsi que la digitalisation maximale sont mises en place dès le début d’exploitation de la compagnie.

Flying Green démarre sa levée de fonds

"La rentabilité et la viabilité de ce business model innovant a été confirmé par le business plan réalisé conjointement avec Airbus, ajoute le Groupe.

Flying Green, accompagnée de BPI France, démarre dès aujourd’hui sa levée de fonds".

La flotte sera équipée de cabines au nouveau concept "Airspace" d’Airbus avec une classe business et un accès Wifi à bord. "La sécurité des vols et l’expérience client "excellence à la française" pour nos passagers restent les priorités de la compagnie", poursuit le Groupe. "Le choix des partenaires techniques et des fournisseurs est en cours".

Les futurs locaux administratifs de Flying Green seront situés dans la vallée de Chevreuse à Saint-Aubin.

Flying Green projette le démarrage des activités à Orly au deuxième trimestre 2023. Ce dernier se fera avec 3 avions de dernière génération de type Airbus 320 NEO.

Lu 6916 fois

Tags : Flying Green
Notez

Commentaires

1.Posté par Jon le 08/12/2021 10:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le nom devrait être Flying Green(washing)...

"utiliser au moins 5% de Sustainable Aviation Fuel" - et les autres 95%?

Et les deux points :

- les procédures opérationnelles "vertes" en vol et au sol ;

- le choix de partenaires écoresponsables ;

cela veut tout et rien dire...

Si ce n'était pas aussi triste, ça aurait été une bonne blaque...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >






































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias