TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  




Le Futuroscope lance une nouvelle campagne publicitaire

Mise à jour le 31/05/24


Le Futuroscope est un parc à thème proposant des expériences technologiques futuristes. Retrouvez toutes les informations et les dernières actualités concernant le Futuroscope. TourMaG vous informe jour après jour des dernières actus pour que vous ne manquiez plus aucun événement.


Rédigé par le Vendredi 31 Mai 2024

Futuroscope, retrouvez toute l'actualité - Photo : ©Futuroscope
Futuroscope, retrouvez toute l'actualité - Photo : ©Futuroscope

La dernière actualité Futuroscope

Le Futuroscope lance une nouvelle campagne publicitaire - 31/05/24

Suite au succès de ses récentes innovations, notamment les nouveaux hôtels expérientiels Hôtel Station Cosmos et Ecolodgee, et après avoir vu l’attraction Chasseurs de Tornades élue Meilleure Attraction au Monde en 2022, le Futuroscope inaugurera en juillet 2024 l’Aquascope, un nouveau parc aquatique indoor. Ce parc promet une expérience aquatique révolutionnaire en combinant l’eau et l’image. Cette ouverture marquera également l'évolution vers une nouvelle plateforme de communication destinée aux familles.

En collaboration avec son agence Gloryparis, le Futuroscope se positionne comme créateur d’expériences immersives uniques.

Futuroscope Xperiences a pour promesse centrale de concevoir et de proposer un large éventail d’expériences réunies en un seul lieu. Le nouveau bloc marque, conçu par l’agence Gloryparis, vient illustrer visuellement cette promesse et renforcer la perception de dynamisme et de modernité du parc.

Le parc lance une nouvelle campagne de communication à travers un film qui suit une famille de visiteurs guidée par l’exaltation d’un jeune garçon, impatient de vivre toutes les expériences que le Futuroscope propose.

Un dispositif national de branding sera déployé à la télévision et sur le web, ainsi qu'au cinéma avec le film de 45 secondes mettant en valeur "l’aspect spectaculaire et immersif des expériences proposées". En juillet, des dispositifs événementiels en affichage et une campagne de communication radio suivront.

Le site internet futuroscope.com, développé avec l’agence VML, a fait l’objet d’une refonte complète. La nouvelle version est plus expérientielle et immersive, mettant en avant l’ensemble de l’offre. L’accès à l’Aquascope, qui dispose d’une billetterie dédiée, se fera uniquement sur réservation.

Les actualités

Futuroween, l’Halloween familial du Futuroscope - 22/09/23

Du 21 octobre au 5 novembre, le Futuroscope se refait une beauté aux couleurs d'Halloween. Dans le cadre de "Futuroween", le Futuroscope a conçu un événement festif centré sur Halloween, spécialement pensé pour les enfants. S'inspirant d'une proposition de divertissement à la fois familial et drôle, le parc adoptera une décoration et une sonorité appropriées. Les visiteurs pourront notamment croiser les créatures du Dr Froussard se promenant à travers les allées.

Le parc sera décoré de près d'une tonne de citrouilles fournies par des agriculteurs locaux. Ces dernières seront ensuite cuisinées sur place ou données à des associations. Lors de votre visite, vous serez immergé dans une ambiance particulière grâce aux jeux de fumées, aux décors et à une bande sonore spécifique. Pour enrichir l'expérience, diverses activités seront offertes aux enfants : atelier de sculpture sur ballons, espace maquillage dit "salon des laideurs", studio photo appelé "photogènes", et un "dark bar" situé dans le village des petites terreurs.

Le Futuroscope a connu une fréquentation inégalée depuis 25 ans

« Le Parc a accueilli cet été plus de familles, qui viennent de plus loin et séjournent plus longtemps, ce qui est en ligne avec notre stratégie à devenir un vrai resort », explique Rodolphe Bouin, président du Directoire du Futuroscope.

« Nos visiteurs apprécient notre parc pour la diversité de ses animations et la qualité de son accueil, confirmées par toutes nos enquêtes de satisfaction. Ils consomment davantage.

Le panier moyen a augmenté de 10 euros par visiteur par rapport à 2019 !
».

Le Parc a multiplié les innovations cette saison estivale : une nouvelle grande attraction « Chasseurs de Tornades », lancée début juillet, expérience immersive qui plonge les visiteurs au cœur d’une tornade (le plus gros investissement du Parc depuis sa création pour une attraction (22 millions d’euros) ; une offre hôtelière insolite, l’hôtel « Station Cosmos » 4*, inspiré de l’univers d’une station spatiale, et son restaurant expérientiel, « Space Loop », 1er roller-coaster en France, tous deux ayant fait le maximum de réservations, les deux sites étant complets jusqu’à fin août.

Le Futuroscope se prépare à lancer en 2023 une nouvelle animation 4D sur le thème des super-héros, un nouvel hôtel « Eco-Lodges » l’été prochain, avant d’inaugurer en 2024 l’Aquascope, un parc aquatique nouvelle génération.
Dernière attraction en date : les Chasseurs de tornades (©Futuroscope)
Dernière attraction en date : les Chasseurs de tornades (©Futuroscope)

Comment contacter le Futuroscope

Le Futuroscope lance une nouvelle campagne publicitaire
Section contact : https://www.futuroscope.com/fr/nous-contacter

Téléphone : 05 49 49 11 12

Lu 7005 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >









































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias