TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



GPS Tour lance le Sénégal et veut Madère comme destination ''phare''

l'interview d'Antonio Duarte, gérant de GPS Tour



Pour sa première participation en tant qu'exposant à l'IFTM, Antonio Duarte, patron de GPS Tour annonce le lancement du Sénégal et renforce son offre sur Madère. Le voyagiste basé au Portugal mène de front, son activité de réceptif ainsi qu'une démarche commerciale active auprès des agences de voyages. Rencontre à l'occasion de l'IFTM Top Resa.


Rédigé par Céline EYMERY à l'IFTM Top Resa à Paris le Mardi 28 Septembre 2010

Antonio Duarte, patron de GPS Tour, entouré de Dora Antonio responsable Algarve et de Anabela Antonio Responsable technique.
Antonio Duarte, patron de GPS Tour, entouré de Dora Antonio responsable Algarve et de Anabela Antonio Responsable technique.
TourMaG.com - Pour ceux qui ne vous connaissent pas, pouvez-vous nous présenter GPS Tour ?

Antonio Duarte
- J'ai lancé GPS Tour en 2006. L'entreprise est basée au Portugal à Louriçal. Nous disposons aussi de 2 bureaux : à Madère et en Algarve. A la base, l'entreprise a une activité de réceptif francophone spécialiste du Portugal, de Madère et du Cap Vert. Nous disposons d'une flotte de 28 autocars.

Nous travaillons à la fois avec les tours opérateurs français, et avec les agences de voyages. En revanche nous ne vendons pas du tout nos produits en direct.


TourMaG.com - Comment êtes-vous organisés pour travailler avec des agences en France ?

Antonio Duarte
- GPS Tour dispose de 6 commerciaux sur le marché français, qui démarchent les agences. Notre portefeuille clients dans l'hexagone compte près de 400 agences et groupistes.

12 millions d'euros de chiffres d'affaires pour 2010

TourMaG.com - GPS Tour est-il référencé chez les réseaux de distribution ?

Antonio Duarte -
Non, mais nous y réfléchissons. En revanche nous avons des partenaires privilégiés, tels que Promovacances, du côté des agences en ligne ou encore Salaün Holidays.

Notre client numéro 1 est BTP Vacances.


TourMaG.com - Que représente GPS Tour en terme de chiffre d'affaires ?

Antonio Duarte -
Pour 2010, nous tablons sur un chiffre d'affaires à 12 millions d'euros pour 25 000 pax. L'activité groupe (GIR compris) représente 70% du chiffre d'affaires. A titre de comparaison, en 2009, il était de 10,5 millions d'euros.

TourMaG.com - Comment s'est passé le début d'année sur Madère, suite aux inondations ?

Antonio Duarte -
Le mois de mars a été très difficile. En revanche juillet et août 2010 ont été exceptionnels. Promovacances a notamment joué le jeu pour soutenir la destination. L'agence continuera dans cette démarche également cet hiver.

Développer une marque ''club''

TourMaG.com - Comment voyez-vous l'année 2011 ?

Antonio Duarte -
Avec optimisme. Nous allons d'ailleurs étoffer nos offres. Une des destinations "phares" sera Madère. Notre objectif est de doubler le nombre de pax sur l'île.

Pour ce faire, nous allons renforcer notre plan de vols en proposant en affrètement et co-affrètement 3 liaisons par semaine.

Une ligne sera programmée au départ de Paris, une autre au départ de Nantes. Pour le 3ème vol, nous ferons un roulement sur plusieurs villes : Lyon, Toulouse, Strasbourg, et Lille.

A noter aussi que GPS Tour proposera des voyages en exclusivité sur une nouvelle compagnie (Flymi), qui prendra son envol dès octobre prochain.


TourMaG.com - Comptez-vous lancer de nouvelles destinations ?

Antonio Duarte -
Tout à fait. Nous venons d'ailleurs de lancer le Sénégal à l'IFTM Top Resa . Nous proposons des séjours à l'hôtel "Domaine de Nianing" (3 étoiles), en bord de mer à 90 km de Dakar. La destination sera aussi proposée en combiné avec le Cap Vert.

Pour 2011, on envisage également de lancer le Monténégro. Notre objectif est de diversifier la production, pour ne pas dépendre d'une seule destination.

Enfin, dans les projets à venir, nous étudions la possibilité de lancer une marque de "club".

Nos équipes francophones sont d'ores et déjà présentes dans 3 clubs en Algarve, 4 clubs à Madère et 2 au Cap Vert. Nous souhaitons développer cette activité.

TourMaG.com - C'est votre première présence à l'IFTM Top Resa, êtes-vous satisfait de ce rendez-vous ?

Antonio Duarte
- Le bilan du salon est très positif. Nous sommes vraiment satisfaits. Cela a été l'occasion de rencontrer à la fois nos partenaires, mais aussi de nombreux prospects.

Contact : antonio@gpstour.pt

GPS Tour lance le Sénégal et veut Madère comme destination ''phare''

Lu 4533 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Novembre 2018 - 11:29 Kuoni dédie une brochure à l'Egypte



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips