TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Hôtel du Louvre : Alessandro Cresta, nouveau directeur



Après deux années passées à l’hôtel Martinez en tant que Directeur Général adjoint, Alessandro Cresta prend la direction de l’Hôtel du Louvre, établissement de la Place du Palais Royal à Paris.


Rédigé par La rédaction le Jeudi 15 Octobre 2009

De nationalités italienne et suisse, Alessandro Cresta, polyglotte de 46 ans est marié et père de deux enfants.

Dès l’âge de 17 ans, il entame en Suisse un Apprentissage dans la Section « Service, Sommelier et Cuisine » qui l’amène ensuite à poursuivre sa carrière à Londres (The Dorchester Hotel) et à Francfort (Hotel Marriott), puis à l’Hôtel Hyatt Continental de Montreux, d’abord au sein du restaurant gastronomique, avant d’évoluer au poste d’Assistant du Directeur de la Restauration.

Trois ans plus tard, il choisit de migrer à l’Hôtel Hilton de Genève avant de reprendre, en 1987, le chemin des études à l’Ecole Hôtelière de Genève.

En 1989, à la tête du Département des Banquets, Alessandro Cresta assure l’ouverture de l’Hôtel Crowne Plaza de Genève. Pendant 12 ans, il évoluera successivement vers différentes fonctions : Adjoint au Directeur des Ventes, Directeur des Ventes, Directeur Commercial & Marketing.

En 2002, le groupe Intercontinental lui confie la mission de créer un pôle de ventes pour la Suisse. En parallèle, il pilote le repositionnement marketing lié aux importants travaux d’extension de l’hôtel Crowne Plaza (devenu le plus grand Hôtel de Suisse avec 500 chambres et 3700 m2 de salles de conférences).

En 2004, destination le Moyen-Orient où il occupe les fonctions de Directeur des Opérations de l’Hôtel Intercontinental de Dubaï. En 2006, il est nommé à la tête de l’hôtel Carlo IV à Prague par le Groupe Boscolo.

Il occupera cette fonction pendant une année avant de se décider à prendre la direction de l’hôtel Martinez. Durant ses 2 ans passés à Cannes aux côtés de Richard Schilling, Alessandro Cresta a insufflé un esprit nouveau en termes de qualité et de service à la clientèle.

www.concorde-hotels.com

Lu 2516 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Novembre 2018 - 15:31 Sweet Inn : Javier Cedillo-Espin nommé CEO



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips