TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Hyperloop : Virgin signe avec l'Arabie Saoudite pour créer une piste de test de 35km

Grâce à l'hyperloope, le trajet prendrait 76 minutes entre Riyad à Djeddah



Après Dubaï, c'est à l'Arabie Saoudite de rentrer dans la quête de l'Hyperloop et du moyen de transport de demain. En effet, le royaume vient de signer un partenariat avec Virgin Hyperloop One, pour y faire développer et tester la technologie sur le territoire saoudien.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 23 Juillet 2019

Hyperloop : Virgin signe avec l'Arabie Saoudite pour créer une piste de test de 35km - Crédit photo : Virgin Hyperloop One
Hyperloop : Virgin signe avec l'Arabie Saoudite pour créer une piste de test de 35km - Crédit photo : Virgin Hyperloop One
Hyperloop devient de plus en plus une réalité, alors qu'une équipe allemande vient de réussir à propulser une capsule à 436 km/h dans un tube, un record pour la technologie, une autre bonne nouvelle vient de tomber.

En effet, l'Arabie Saoudite a signé un partenariat avec Virgin Hyperloop One, pour créer la plus longue piste d'hyper-boucle de test et de certification au monde.

Le projet comportera une piste de 35 km de long, à proximité de la ville économique du roi Abdallah (KAEC), et une étude sur l'impact économique d'un tel développement sur la région.

"Alors que nous continuons à contribuer à la mise en œuvre des piliers stratégiques de Vision 2030, le transfert de technologie et les possibilités de création d'emplois dans le secteur de la haute technologie que cette relation apportera sont essentiels à nos progrès," confie Mohanud A. Helal, le secrétaire général "Economic Cities Authority (ECA)".

"Le fait d'avoir une hyper boucle à King Abdullah Economic City va galvaniser nos industries de développement de logiciels, de recherche de haute technologie et de fabrication."

Avec Virgin Hyperloop One, les temps de trajet seront incroyablement réduits, puisqu'il faudra 76 minutes, contre plus de 10 heures actuellement, pour se rendre de Riyad à Djeddah.

Lu 937 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips