TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Ile Maurice : Vacances Transat et cool Attitude pour 40 agents de voyages !

Eductour à l'Île Maurice du 19 au 25 novembre 2015



Vacances Transat fait son grand retour sur la destination Océan Indien, avec sa brochure Eden des îles, accessible dans Vatpro.fr. Afin de fêter dignement cet événement, une quarantaine de professionnels du voyage venus de toute la France ont été conviés à un Fam Tour haut en couleurs, du 19 au 25 novembre 2015 à l'Île Maurice.


Rédigé par Robert KASSOUS le Vendredi 27 Novembre 2015

Vacances Transat commercialise à ce jour pas moins de 25 hôtels sur toute l’Ile Maurice, à partir de 1397 € les 7 nuits.

Un grand retour scellé par un voyage inaugural, en partenariat avec les hôtels Attitudes, Air France et Air Mauritius, qui a permis de tester un nouveau concept d’hôtels et de services.

"En plus d’avoir des infrastructures de qualité, la chaîne Attitude, qui compte 10 hôtels à ce jour, offre à ses clients une expérience unique qui correspond à notre ADN", précise Romain Rortais, directeur des ventes de Vacances Transat.

Une absence assumée sur l’Océan Indien

"Le marché était devenu totalement saturé par des dizaines de TO spécialistes de la destination, poursuit Romain Rortais.

Nous avons donc attendu le moment opportun afin de revenir dans les meilleures conditions et surtout dans la durée grâce, entre autres, à TravelBox.

Ce nouvel outil permet désormais de créer des packages dynamiques, plus souples, qui offrent la possibilité d’effectuer des réservations (à partir de 5 nuits) sans obligatoirement partir du traditionnel "samedi au samedi" qui ne correspond plus à la demande des clients.

L’un de nos premiers dossiers a d’ailleurs été de 21 nuits. Le client peut désormais choisir sa compagnie aérienne, son hôtel, ses transferts ou encore ses combinés. Ce n’est plus le TO qui impose ses choix, il faut maintenant s’adapter et coller à la demande du client.
"

Parmi les 10 hôtels de la chaîne Attitude, 8 sont dans la brochure Transat et proposent à tous les clients qui le souhaitent un vrai supplément d’âme.

Dîner chez l’habitant, découverte de la musique locale et de ses instruments, marchés traditionnels ou encore cuisine mauricienne.

Une application Otentik Discovery permet même de sortir des sentiers battus en proposant des visites thématiques guidées.

Retour sur 5 jours d'éductour

Jours 1 et 2. Le premier jour a été consacré à l’arrivée et aux transferts au Ravenala Attitude****sup, sans oublier l’accueil dont les Mauriciens ont le secret, tout comme la danse traditionnelle appelée "sega".

Entièrement rénové et même repensé, l’établissement sera inauguré le 28 novembre prochain, avec 400 invités.

Le soir, apéro présentation des différents partenaires et dîner à l’hôtel BluMarine Attitude****.

Après une courte nuit de sommeil et un petit déjeuner au bord de la piscine du Ravenala, retour et visite du Blumarine.

Sous un soleil radieux, une improbable croisière en catamaran a fait découvrir aux hôtes "Maurice vue de la mer", les criques, fonds marins et recoins du nord de l’île, emportant les voyageurs sur la précieuse barrière de corail.

En fin de matinée, arrivée sur la plage du Zilwa**** Attitude, pour un déjeuner au Lor Disab, l’un des cinq restaurants de l’hôtel.

Retour au Ravenala pour un dîner au Bistro suivi d’une Pool party.

L’impression du jour - Cédric, délégué commercial Transat PACA

"J’ai été agréablement surpris par l’hôtel Ravenala, il bénéficie de grandes chambres très bien agencées et sobres dans l’harmonie des couleurs. La distribution des restaurants, bars et lobby, autour de points d’eau, donne une agréable perspective d’ensemble".

Le troisième jour, comme tous les dimanches, c’est jour de marché à Port Louis, l’occasion de s’immerger, de prendre le pouls de la capitale mauricienne et de découvrir ses produits locaux.

Le quatrième hôtel visité sera le Récif Attitude*** Sup. "Ici, c’est plus sauvage, plus intimiste et nous avons le plus beau coucher de soleil de l’île", prévient Mervin Appadu, le Manger Général.

Mais l’établissement ne fait pas l’unanimité, car il ne représente plus le standard de plage et de confort attendu pour une telle destination.

Il reste cependant, avec ses 70 chambres (très souvent complètes), une valeur sûre du groupe Attitude. Dernier hôtel à découvrir de la journée, le Zilwa, aperçu au déjeuner.

Construit il y a seulement deux ans, l’établissement, particulièrement bien agencé, se hisse déjà très haut dans les exigences clients.

Classé quatre étoiles, il en mériterait largement une cinquième. "Nous sommes bien plus compétitifs en 4 étoiles qu’en cinq, où le marché est complètement saturés, explique Nathalie Bueno, directrice France et Belgique de la chaîne Attitude. En quatre étoiles, ici impossible d’être déçu".

Le soir tombé, un bac transporte le groupe pour une nuit magique sur l’île Gran-zil. Dîner et ambiance conviviale organisé par les équipes du Zilwa Attitude.

L’impression du jour - Audrey, Leclerc Voyages Saint-Paul-Les-Romans

"J’ai vraiment apprécié la magie de la soirée sur Gran-zil. Le dîner en mode Robinson Crusoé mais avec langoustes et grillades était tout simplement bluffant. Un problème de générateur électrique n’a pas eu raison de l’ambiance survoltée du groupe qui, au bout de seulement deux jours, se comportait déjà comme des amis de longue date."

Jour 4. Après une traversée de l’île d’ouest en est, découverte d’Otentic Tent, concept proposé en supplément par le groupe Attitude.

C’est une sorte de camp de base au bord de la rivière où de nombreuses activités sont proposées.

Petites maisons en bois ou tentes sur pilotis permettent de vivre une expérience en pleine nature.

Puis déjeuner au Friday Attitude, tout proche. Cette petite unité de seulement 50 chambres de 24 m2 est un vrai coup de cœur.

Ici, le plus est sans aucun doute sa plage immaculée et ses eaux turquoises.

L’impression du jour - Frédérique, agence Et Demain le soleil, à Cysoing

"Pour un trois étoiles, le Friday Attitude correspond parfaitement à ce que l’on peut attendre d’une plage sur l’île Maurice. Je trouve que les chambres sont très bien organisées, sans perte de place, très bon rapport qualité prix".

Jour 5. Une dernière longue détente à la plage, avec ateliers, Otentik cuisine, musik, ou cours de créole, à moins de ne préférer le ski nautique ou la balade en bouée…

Toutes les belles choses ont une fin. Un dernier petit tour au Lookéa Peninsula Bay sur la route de l’aéroport, puis c’est l’heure du départ.

Adieu Transat et plage, changement d’Attitude, retour aux habitudes, c’est-à-dire vendre du rêve !

Lu 3133 fois

Notez



1.Posté par Jessica le 06/04/2016 15:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La bonne ambiance à la créole! Cette île est merveilleuse et pleine de surprise, vous avez eu de la chance... Sinon, merci pour le partage :)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips