TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Inde : Jet Airways intéresse Etihad

Un réseau domestique stratégique


Près d'un tiers des passagers français de Jet Airways se rendant par leurs propres moyens à Bruxelles viennent de la région Nord. Un marché important que Amélia Alves, directrice des ventes France accompagnée de Padmja Vashistha, la directrice de l'Office de tourisme indien à Paris souhaitent développer plus avant.


le Mardi 4 Décembre 2012

L'avantage de partir vers l'Inde avec Jet Airways c'est de pouvoir, à partir des plates-formes de Mumbai et de Delhi, utiliser le réseau domestique de la compagnie indienne - DR : Jet Airways
L'avantage de partir vers l'Inde avec Jet Airways c'est de pouvoir, à partir des plates-formes de Mumbai et de Delhi, utiliser le réseau domestique de la compagnie indienne - DR : Jet Airways
A la fin du mois de janvier 2013 et pour trois semaines, l'Inde va connaître sa plus grande fête religieuse, la Kumbh Mela, qui rassemble plusieurs dizaines de millions de pratiquants de la religion hindouiste à Allahabad.

Une occasion rare d'approcher de plus près la complexité religieuse indienne.

Kumbh Mela, le rassemblement religieux le plus important du pays, ne se produit, en effet, que tous les quatre ans à Allahabad.

De quoi apporter une touche de dynamisme au tourisme français vers l'Inde qui peine à dépasser la barre des 200 000 pax annuels, selon les chiffres de Padmja Vashistha, la directrice de l'Office de tourisme de l'Inde à Paris.

De quoi découvrir aussi un autre aspect que le Rajasthan, destination favorite des touristes français...

Etihad songe à prendre une participation minoritaire

L'avantage de partir vers l'Inde avec Jet Airways c'est de pouvoir, à partir des plates-formes de Mumbai et de Delhi, utiliser le réseau domestique de la compagnie indienne (une cinquantaine de destinations).

Si Jet Airways a stoppé l'une de ses trois lignes, Chennai-New York JFK, qui utilisait le hub de Bruxelles, la compagnie y maintient son escale sur les vols de Mumbai-New York Newark et de Delhi- Toronto.

Elle a passé des accords avec Thalys pour les préacheminements de la région parisienne et avec Brussels Airlines pour les villes de province.

Mais 28% des passagers français de Jet Airways se rendent par leurs propres moyens à l'aéroport de Bruxelles, dont une partie importante en provenance de la région Nord.

Il est vrai que la compagnie privée (80% des parts appartiennent toujours à son président-fondateur Naresh Goyal) qui va fêter ses vingt années d'existence en 2013, apparaît comme une compagnie solide au regard des difficultés traversées par Air India ou pire, Kingfisher Airlines.

Suffisamment solide pour que Etihad, la compagnie du Golfe songe à prendre une participation minoritaire afin de bénéficier de son réseau domestique stratégique.

Des A330-300 sur la ligne New York-Mumbai

Impactée comme les autres par la cherté du carburant, Jet Airways rationalise ses activités.

La suppression déjà réalisée de la ligne de Chennai et celle de Milan au 1er février prochain par exemple, ou encore l'intégration de sa low cost Jet Light dans Jet Airways Konnect (9W) dédiée aux vols domestiques.

Sur la ligne de Mumbai-New York, la compagnie prévoit de remplacer ses A330-200 par des A330-300, moins gourmands en carburant.

Ces appareils seront équipés d'une nouvelle classe Affaires qui abandonnera l'implantation actuelle des flat beds en épis.

Mais aucune date précise n'a encore été fixée pour ce changement qui interviendra en 2013.

Ce qui ne changera pas, en revanche, c'est la possibilité déjà offerte aux voyageurs d'affaires de cumuler les miles sur le FFP de la compagnie,"Jet Privilege", mais aussi sur le programme Flying Blue d'Air France et celui de Lufthansa, Mile & More.

Lu 847 fois

Tags : jet airways
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 29 Avril 2024 - 14:52 SNCF Voyageurs dévoile le futur TGV INOUI




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias