TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Islande : la nouvelle destination tout feu tout flamme de Vacances Transat

le TO table sur 1200 clients individuels et groupes en 2011



Rédigé par le Mardi 7 Juin 2011

Dans la baie de Skalfandi les cétacés évoluent en troupeaux

Sur la couv' de la brochure de North Sailing la baleine est si près de la proue du bateau, que les plus critiques d'entre nous évoquent déjà un doc arrangé par un virtuose de Photoshop.

Raté : dans la baie de Skalfandi les cétacés évoluent en troupeaux. Extraordinaire !

Nous en repérons 1, 2, 3 et jusqu'à une bande de 5 baleines qui flirte avec l'étrave et plonge malicieusement laissant, à la place des vagues, une surface lisse sans une ride. Un spectacle d'une beauté à couper le souffle et qui justifie, à lui seul, le voyage.

Après 3 heures de plaisir intense, ponctués par les cris de pâmoison de la guide (O My God !) au fur et à mesure que les troupeaux de baleine croissent, nous rentrons au port les yeux et la tête emplis des paysages exceptionnels et de la beauté sauvage de l'endroit.

Pas de mollesse cependant. Les remarquables et (fougueux) petit chevaux islandais vont nous offrir une balade sympathique à travers la lande et le fjord.

Le lendemain, en route vers la région du lac Myvatn. Karim nous attend de pied ferme pour une randonnée (soft) en haut du cratère du volcan Krafla.

Et cela vaut le déplacement car, à peine quelques centaines de mètres plus haut, le panorama est imprenable avec le blanc immaculé des cimes enneigées, le noir de la lave et le bleu du lac... Bref, on en prend plein les mirettes une fois de plus !

Nous avons privilégié la partie Nord du pays lors de notre découverte. Moins connue, elle regorge de petits villages et hameaux authentiques aux eglises très design avec des maisons aux toits rutilants, et peints de couleurs vives.

On y découvre des petits ports, le parc national de Jökulsargljufur, des chutes d'eau et des champs de lave à perte de vue, scellant le mariage post glaciaire de l'eau et du feu.

Lu 4260 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Avril 2024 - 19:16 SETO : René-Marc Chikli rempile pour un an




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias