TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



J.-F. Rial : ''Rando-Lodge est un concept pour le tourisme de demain''

des randonnées pédestres dans des conditions de confort adaptées



Vendredi dernier, Lionel Habasque, directeur général du groupe et président de Terres d'Aventures et Jean-François Rial ont présenté Rando-Lodge. Il aura fallu trois ans pour que ce nouveau concept devienne opérationnel. Il allie le savoir faire de Terres d'Aventure, spécialiste du voyage à pied, à la culture de Voyageurs du Monde en matière de voyages sur mesure.


Rédigé par Michèle SANI le Dimanche 15 Mars 2009

Photographie signée Raymond Depardon
Photographie signée Raymond Depardon
Le nouveau concept propose des randonnées pédestres de différents niveaux physiques dans des conditions de confort adaptées au style et au budget des clients.

La brochure annuelle vient de sortir. Elle propose sur 104 pages 44 randonnées pédestres (sans transport) en Europe, aux Amériques, en Asie et en Afrique qui s'adressent à tous les publics.

Quant aux étapes, elles sont programmées dans des lodges de caractère, des hôtels de charme ou, pour le Kenya, le Namibie et la Tanzanie dans des bivouacs privatifs.

Tous les hébergement ont ce trait commun : ils s'intègrent dans leur environnement en en respectant les traditions et les exigences écologiques.

En fonction des destinations l'encadrement est assuré soit avec des road-books (France, Europe, Canada...) soit avec un guide privatif ou ponctuel.

Une production en phase avec la réalliance !

Jean-François Rial en est convaincu, découvrir le monde avec « Rando-Lodge » est un une façon de voyager en adéquation totale avec l'évolution du marché . C'est aussi un produit adapté pour « l'après-capitalisme » et l'arrivée de la « réalliance », cette nouvelle philosophie qui devrait réconcilier l'homme avec la nature, la planète, l'univers et l'amener à consommer plus équitable...

Lancé voici six mois « Rando-Lodge » s'adresse aux deux clientèles, celle de Terres d'Aventure qui, un peu vieillissante souhaite dormir autrement qu'à la dure et celle de Voyageurs qui veut bien marcher mais refuse un hébergement minimaliste.

La première brochure annuelle « Rando-Lodge » qui vient de sortir a trouvé un intérêt immédiat. Sur les 15 000 exemplaires imprimés 10 000 ont d'ores et déjà été adressés, sur leur demande, aux clients attitrés de Voyageurs du Monde et de Terres d'Aventure.

« Cette nouvelle façon de voyager bénéficie d'un potentiel considérable. C'est le produit d'avenir qui, j'en suis convaincu, va se développer durant les quinze prochaines années .» a affirmé Jean-François Rial

La crise = moins 10 % pour l'ensemble des marques VDM

J.-F. Rial : ''Rando-Lodge est un concept pour le tourisme de demain''
En attendant l'après-crise, Voyageurs du Monde subit comme tout le monde la crise actuelle : 10 % de baisses cumulées par rapport à 2008 avec certaines modulations en fonction des marques.

Ainsi, le trafic de Comptoir des Voyages spécialiste des voyages sur mesure à petits prix augmente de 15 % alors que Nomades, Voyageurs du Monde, Terres d'Aventure sont à moins 8 %.

Les ventes et surtout les décisions de dernière minute des clients sont un phénomène qui fait bouger les lignes. « A l'époque où, dans le passé, ils réfléchissaient sur les vacances d'été, les clients s'interrogent maintenant sur les vacances de Pâques » remarque le patron de Voyageurs du Monde qui ajoute au passage que, globalement et tous comptes faits son groupe s'en sort plutôt bien par rapport au marché.

Et quand on lui demande sa recette il répond aujourd'hui comme hier : « Un positionnement fort, une marque claire et un critère décisif, une distribution directe qui, sans passer par des tiers revendeurs, permet une très grande réactivité. A ces conditions les différences de performance sont considérables. ».


Lu 7320 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Novembre 2018 - 19:02 Maroc : FTI Voyages rachète Les Dunes d'Or



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips