TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

#JeVendsLaFrance & l'Outre-Mer EDEN Tour : "Gagner en visibilité et mieux cerner la demande en agence", souhaite Isabelle Jaecques, directrice commerciale

1er salon digital B2B 6 au 9 avril 2021



Isabelle Jaecques, directrice commerciale du réseau EDEN Tour que préside Yvon Peltanche, s'est associée aux partenaires officiels du salon #JeVendsLaFrance & l'Outre-Mer qui se tiendra du 6 au 9 avril prochain. L'occasion d'évoquer la présence du réseau breton et son implication dans la vente de la destination France. Verbatim.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 23 Mars 2021

"Toutes nos équipes en agence participeront au salon pour se tenir informée de la production des TO et réceptifs..." /crédit DR
"Toutes nos équipes en agence participeront au salon pour se tenir informée de la production des TO et réceptifs..." /crédit DR
TourMaG.com - Quel est l’intérêt pour vous de devenir partenaire officiel d’un Salon digital tel que #JevendslaFrance et l’Outre-Mer (JVFOM) ?

Isabelle Jaecques
: "C’est l’occasion pour le réseau Eden Tour de faire connaitre son réceptif Eden En France, tout nouveau sur le marché.

Créé pendant le premier confinement, notre activité réceptive était déjà en réflexion depuis quelques mois. Il faut dire que chez Eden Tour la France est, depuis quelques années, une destination mise en avant par des opérations commerciales.

La création d’Eden En France s’inscrivait donc dans la continuité de notre stratégie de développement. A la sortie du 1 er confinement, alors que nous étions limités à 100 kms, nous nous sommes donc lancés dans une production a 100 kms autour de Pornichet, siège du Groupe.

Depuis, nous avons travaillé à développer la production encore très axée sur le Grand Ouest, pour l’instant, et sur un tourisme plutôt expérientiel.

En effet, en septembre, cet axe de production a été boosté par une grosse commande de « coffret cadeau », nous avons donc lancé la « Green Box » avec des courts séjours thématiques, des logements atypiques ou des expériences.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR VOUS INSCRIRE
CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR VOUS INSCRIRE
Aujourd’hui, à travers ce salon, nous allons pouvoir gagner en visibilité et mieux cerner la demande en agence, pour continuer à développer notre production

TourMaG.com - Quelle est votre stratégie de communication pour inciter et motiver les agences d’EDEN Tour à participer avant et pendant l’événement ?

Isabelle Jaecques
: "Toutes nos équipes en agence participeront au salon pour se tenir informée de la production des TO et réceptifs, là encore dans la continuité d’une opération commerciale France, débutée début mars et pour laquelle elles ont été formées par un live Facebook.

sachant que notre principal outil de communication est notre groupe prive Facebook sur lequel sera relayé l’information. Pour les motiver à participer, dès que nous connaîtront l’organisation et les fournisseurs présents, nous mettrons en place une répartition des visites.

Ces visites généreront des actions pour relayer les informations à tout le monde

TourMaG.com - Compte tenu de la fermeture des frontières, la France sera encore la valeur sûre du printemps et de l’été. Comment abordez-vous cette phase avec vos points de vente ?

Isabelle Jaecques
: "Depuis 6 ans, nous travaillons cet axe, chaque année par des opérations commerciales et des mises en avant de produits de nos fournisseurs, emailing clients, tirages au sort, incentives vendeurs…

On lit souvent que nos vendeurs ne savent pas vendre la France, mais le principal problème c’est que la clientèle ne sait pas qu’on vend la France en agence et ne voit pas l’utilité de passer par une agence pour ses séjours. Ces opérations commerciales servent de communication auprès de la clientèle.

Début mars, nous avons lancé une brochure regroupant une vingtaine de produits sur la destination France : Locatif, Club, gîtes et chambres d’hôtes, randonnées, escapades… et en 15 jours nous avons pris 9 points de progression du marché France.

En complément de notre production Eden En France, nous cherchons des partenariats pour proposer des produits originaux et nous démarquer.

Dès l’été dernier, nous avions conclu un partenariat avec Locaboat pour la location de pénichette sans permis, et nous venons de signer avec un loueur de Vans.

TourMaG.com - Une dizaine de régions françaises seront présentes au #JVFOM. Au total, une centaine d’exposants sont attendus. Que pensez-vous de la nouvelle approche des institutionnels vis-à-vis de la Distribution traditionnelle ?

Isabelle Jaecques
: "Un partenariat entre les institutionnels et la distribution est nécessaire et se profile. Ça ne peut être que bénéfique pour les uns et pour les autres, et tout le monde doit jouer le jeu pour que ça perdure dans le temps et après la sortie de crise.


SALON #Je Vends la France et l’Outre-Mer - Renseignements

 #JeVendsLaFrance & l'Outre-Mer EDEN Tour : "Gagner en visibilité et mieux cerner la demande en agence", souhaite Isabelle Jaecques, directrice commerciale
Fabien Da Luz
Directeur général TourMaG
fabien@tourmag.com
+33 6 43 65 15 92



Lu 972 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.






































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • TravelManagerMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance