TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Jetair : vol Novair Varadero-Cancun-Bruxelles retardé

une collision avec un oiseau



Pour la seconde fois cette année, un vol de Jetair est bloqué par des animaux entrés en collision avec un avion appartenant ou affrété par le TO Belge.


Rédigé par La rédaction (MGh) le Mercredi 7 Mars 2007

Depuis hier, un Airbus A330 de la compagnie suédoise Novair est en réparation à l'aéroport de Cancun (Mexique) après que le nez de l'appareil ait été heurté par un oiseau (bird strike).

L'appareil effectuait un vol Varadero (Cuba) - Cancun (Mexique) - Bruxelles, pour le compte de Jetair. Il devait atterrir ce matin à 05h30 à Bruxelles, avec 314 passagers à bord. 173 parmi ceux-ci séjournaient au Mexique et ont tout de suite été logés dans des hôtels par Jetair.

Pour les 141 passagers en transit en provenance de Varadero, ce n’est qu’après 07h00 et sur l’insistance Jetair, que les autorités locales ont donné l'autorisation aux passagers de quitter la zone de transit.

Ils seront également logés dans des hôtels à Cancun. L'assistance est assurée par l'hôtesse Jetair et sa collègue TUI de Thomson Holidays. Pendant que les techniciens sont en train de réparer l'appareil, Jetair cherche un appareil de remplacement afin de permettre aux voyageurs de rentrer à Bruxelles au plus vite.

Lu 3451 fois

Tags : amadeus
Notez



1.Posté par boyne le 08/03/2007 23:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Après la lecture de ce récit qui n'est que le deuxieme depuis le début d'année ,nous qui devons partire avec un groupe de francophone pour cuba le 30 mars ,nous ne sommes pas très sur .
Mais comment savoir si jetair a bien pris toutes les precautions , si ce n'est que la presse joue son role de pression en publien et en interrogent la compagnie
que compter vous faire ?

2.Posté par Alain le 11/03/2007 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En effet, les journalistes n'ont pas pu faire leurs enquêtes entièrement ! La famille des oiseaux n'ayant pas été interrogée ;-)

3.Posté par josé le 14/03/2007 17:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
j'etais un des passager du vol 208 de varadero - bruxelles via cancun, le vol était programé a 11h45 il est arrivé de bruxelles avec 2 h de retard , nous avons embarqué vers 14h là nous avons attendus 1h ,on nous a expliqué que lors de l 'aterrisage l'avions avait heurté un oiseau et que l'on effectuait des vérifications,nous avons décolé vers 15h( je me demande si celà était bien prudent de faire décolé l' appareil probablement pour des raisons financieres ou techniques ou les 2,( car a cuncun étant de culture hispanique je me suis entretenu avec le chef mécanicien il m'a dit que le systeme radard se trouvant en desous du nez de l'avions était endomagé , d' ailleur d' autres passagers vous le comfirmerons les 50 mins du vol ne se passa pas normalement et l' aterrisage du type fer à repasser)arrivés a cancun on nous a placé dans une zone transit avec barrieres et gardiens avec interdiction absolues de franchir celles-ci ,,nous n'avons pas éte bloqué pendant 7 heures en zone transit mais 11 heures de 15h à 2h du matin ,arrivée a l' hotel 4h du matin ,le lendemain on nous a proposé un retour a bord d'un avion de la norht american airlines via new york, suite au suivant

4.Posté par josé le 14/03/2007 18:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
suite: l'hotesse jet air nous affiirmé que l 'on ne descendaient pas de l'avions a new-york et que l'on repartait 1h après(mensonges)nous avons embarqués vers 15h (heure mexicaine ,varadero et new york +1) nous avons attendus presque 4h dans l'avions l'autorisation de décolé pour new-york.arrivée a new-york a 22h après avoir remplis des formulaires de renseignements et questionaire ( questions du type etes vous impliquer dans une activité d'espionage,sabotage ou terorisme réponse oui ou non)tous le monde descend de l'avions,passage au service de l'émigration et douanes,décloage à 2h (3 passagers bloqués a l'immigration) donc départ hotel mardi 9h30 heure cuba-arrivée brux. jeudi 15 h heure belge avec 5h de someil a l'hotel

5.Posté par Alphonse le 14/11/2007 12:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Hooo, mais ce n'est pas tout........je suis entrain de rédiger une lettre pour notre TO et JETAIR, je la publierais d'ici bientôt.....
Pauvres oiseaux...et heureusement que les vaches restent au plancher....

A bon entendant



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips