Nos bureaux sont fermés du 05/08 au 18/08. La newsletter quotidienne reprendra le 26/08/2019. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


John Paul accélère sur le voyage et recrute une dizaine d'experts

800 employés dans le monde sur les 5 continents



John Paul, spécialiste de la conciergerie en marque blanche, recrute une dizaine de personnes au poste d'expert en voyages.


Rédigé par le Dimanche 14 Juillet 2019

Avec une activité globale en croissance, John Paul recrute dans tous les domaines. Sur la partie voyage, une dizaine de poste d'experts sont ouverts - ©Istock.com_bgton
Avec une activité globale en croissance, John Paul recrute dans tous les domaines. Sur la partie voyage, une dizaine de poste d'experts sont ouverts - ©Istock.com_bgton
Faire de la conciergerie de luxe un levier de fidélisation. C'est sur ce concept que John Paul, leader mondial de la conciergerie en marque blanche, est né il y a maintenant 10 ans.

Fondé par David Amsellem et racheté en 2016 par Accor, le groupe emploie 800 personnes sur 5 continents, dont 700 concierges disponibles 24h sur 24 et 7 jours sur 7 pour traiter plus d'un million de requêtes par an.

Les secteurs du luxe, de la banque, de l'automobile et de l'hospitalité sont ses principaux clients. Confidentialité oblige, nous n'en saurons pas davantage...

"John Paul s'adresse à n'importe quelle entreprise qui a besoin de fidéliser sa clientèle en ajoutant du contenu et des services", explique Olivier Larigaldie, CEO. "Et grâce au big data, de nouveaux segments de marché vont s'ouvrir à nous. Je pense notamment au retail qui va pouvoir cibler de manière plus fine les clients à haut potentiel."

La marque blanche est totale : mails, gestion des appels, signatures électroniques et outils technologiques (appli, site web, etc.) développés en interne. Tout est aux couleurs et à la charte graphique des clients.

"Nous sommes capables de suivre la requête d'un membre à travers tous les canaux et sur les 5 continents. L'utilisation du big data nous permet de mieux le servir et demain l'intelligence artificielle nous permettra d'anticiper ses besoins", précise le CEO.

Voyages : une dizaine de postes ouverts

Et dans cet univers, le voyage fait partie du top 3 des demandes.

Immatriculé au registre d'Atout France, John Paul a fait du sur-mesure sa spécialité.

"Nous sommes capables de traiter des demandes extrêmement complexes. Nous sommes sur de la très haute couture", souligne Olivier Larigaldie.

Et le rachat par le groupe Accor lui apporte quelques avantages. "Surclassements, tarifs... Accor nous a ouvert sa galaxie à des conditions privilégiées. Par ailleurs, en termes de recrutement, cela nous permet de créer des passerelles dans les deux sens pour proposer aux collaborateurs de belles carrières".

Et justement, avec une activité globale en croissance, John Paul recrute dans tous les domaines.

Sur la partie voyage, une dizaine de poste d'experts sont ouverts. "Nous recherchons des personnes avec un minimum d'expérience, avec la passion du métier et des services. Un seul point sur lequel nous ne transigeons pas, c'est le savoir-être. Le savoir-faire, nous pouvons l'apporter", ajoute le CEO.

Chaque nouvelle recrue bénéficie de deux semaines de formation aux codes de la maison.

Une demande d'expérience complète en croissance

Olivier Larigaldie - DR
Olivier Larigaldie - DR
La partie voyage s'imbrique en effet avec les autres compétences du groupe.

Qu'elles soient monétiques ou sur le ticketing (accès à la billetterie d'événements), John Paul devient l'unique interlocuteur des clients pour le compte des marques en matière de conciergerie.

"Les experts en voyages travaillent de concert avec les autres plateaux d'expertise. Cette demande d'expérience globale ne cesse d'ailleurs de progresser", précise Olivier Larigaldie.

Et l'arrivée dans le giron d'Accor s'inscrit dans cette tendance. Le lancement du nouveau programme de fidélité baptisé ALL - pour Accor Live Limitless - devrait créer de nouvelles opportunités à John Paul.

Lire : Accor sans "hotels" pour devenir une marque "d'hospitalité augmentée"

Accor a resserré ses liens avec l'américain AEG, exploitant des salles de concert et organisateur de spectacles et festivals, avec lequel il est déjà en affaires avec l'Arena de Paris-Bercy.

D'autres salles d'AEG en Europe, en Amérique latine et en Asie devraient faire leur entrée dans le nouveau programme.

Par ailleurs, le groupe a approfondi sa relation avec un autre géant américain, IMG, présent dans le sport, la mode, l'événementiel mais aussi la gastronomie.

"La proposition d'expérience complète va prendre encore de l'ampleur et davantage de personnes pourront bénéficier de nos services", précise le CEO de John Paul, sans donner plus de détails.

Il nous donne donc rendez-vous fin 2019, date à laquelle sera lancé le nouveau programme d'Accor.

John Paul aussi partenaire des pros du tourisme

John Paul a noué des partenariats avec les professionnels du tourisme.

Le groupe rappelle qu'il travaille avec tous les logiciels de réservation adaptés au voyage, ainsi que tous les tour-opérateurs français les plus connus comme les groupes TUI, Kuoni, Club Med ainsi que des réseaux d'agences tels que Univairmer.

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 2714 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips