TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


L'AFST décerne son 5e prix Georges Toromanof à Rev’d’Evasion

l'Agence de Creutzwald touche la « Galette des Rois » de l'AFST



Cette année les Seniors du Tourisme portent leur choix sur une toute jeune agence traditionnelle avec pignon sur rue. Rev d’Evasion est implantée à Creutzwald (Moselle), une petite ville de 14 000 habitants située proche de la frontière allemande. Créée le 7 octobre 2017 elle est dirigée et animée par Peggy Dangelo et Eva Gonzales, deux jeunes femmes dotées d’un solide bagage professionnel. Avec ce prix l’AFST tient aussi à faire valoir une dynamique régionale.


Rédigé par le Mercredi 9 Janvier 2019

Peggy Dangelo et Eva Gonzales 'Rêv d'Evasion reçoivent des mains d'Emmanuel Toromanof, le 5e Prix de l'Association /crédit photo JDL
Peggy Dangelo et Eva Gonzales 'Rêv d'Evasion reçoivent des mains d'Emmanuel Toromanof, le 5e Prix de l'Association /crédit photo JDL
Peggy et Eva possèdent déjà respectivement 10 ans et 20 ans d’expérience professionnelle. Avant de créer Rev d’Evasion elles avaient travaillé ensemble durant 7 ans dans une agence Selectour de la région.

Mise en vente par leur patronne qui prenait sa retraite nos deux amies décident de se mettre à leur compte.

Elles abandonnent l’idée de reprendre à cette agence : trop cher, trop lourd. Leur choix se porte sur une nouvelle aventure avec une agence traditionnelle bien à elles avec pignon sur rue.

Très vite elles décident d’adhérer t au réseau Tourcom qui, disent-elles d’une seule voix, « leur donne entière satisfaction ».

Elles tablent sur un service de proximité, sur les conseils personnalisés, sur un partage d’expériences avec l’envoi de cartes postales, sur des debriefings au retour de voyage, sur des échanges de photos…

Leur brochure en ligne est pour beaucoup illustrée par des photos de voyages à travers le monde de leurs clients.

Leur façon de faire et leur expérience de pro donnent des résultats. A fin août 2018 elles avaient atteint l’objectif fixé pour l’année. Moins d’un an après leur ouverture elles avaient fait voyager 3 400 personnes et affichait des bénéfices.

Sans délaisser pour autant les agences en ligne et autres start-ups, il semble que les fournisseurs et producteurs tablent encore (ou toujours?) sur le futur d’une petite agence de voyage traditionnelle de province.

Peggy et Eva recoivent de nombreuses invitations de séminaires ou d’éductours. Elles (17 éductours au total en un an !).

Et s’il y avait une « valeur ajoutée » à mentionner citons la livraison à domicile (avec leur voiture peronnelle) de la brochure Luxair Tours, la plus vendue au départ de Luxembourg tout proche.

Le prix Toromanof, un hommage à un grand pro disparu

« Nous avons appelé ce prix Georges Toromanof pour rendre hommage à ce grand professionnel dutourisme reconnu par toute la profession. Il était un inlassable dérenseur du Produit France tant auprès des Pouvoirs Pulics que des instances internationales » rappelle Michel Messager président de l’AFST ;

Après les « co-voyageurs.com » (2014), « Meetrip.com » (2015), « Yoola » (2016), « Double Sens » (2017), l’AFST couronne pour la première fois une agence traditionnelle.

Le jury était composé de membres de l’association journalistes et personnalités proches des medias et des professionnels. Par ordre alphabétique : Annie Blin, Bertrand Figuier, Danièle Maillard, Michel Messager, Christine Rivet, Michèle Sani et Pierre Surot. Associé à cette action, le Salon Mondial du Tourisme (Porte de Versailles, 14 – 17 mars 2019) offre un stand aux lauréates.

Le trophée à été remis par Emmanuel Toromanof au cours de la traditionnelle « Galette des Rois » qui se déroule chaque année à Paris dans le magnifique cadre de l’hôtel Kergorlay Langsdorf, un lieu chargé de souvenirs historiques. Etaient présents les grands partenaires de l’AFST, Amadeus, APG, AVIS, l’APST et les Entreprises du Voyage.








Lu 932 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips