TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


L’AFST décerne son 6e Prix Toromanof à l'agence Graines de Voyages

Une agence qui multiplie les initiatives



Depuis 2014, l’Association Française des Seniors du Tourisme distingue un opérateur du tourisme offrant au consommateur un service innovant, pragmatique, original au vu de la concurrence. Ce prix rend hommage à Georges Toromanof, un grand professionnel du tourisme, inlassable défenseur du produit « France » auprès des Pouvoirs Publics et des instances internationales. Le 6e Prix Toromanof a été décerné à Christelle Quinaud, directrice de « Graines de Voyages », une agence indépendante qui multiplie les initiatives pour établir un lien de proximité avec sa clientèle, tout en utilisant à fond le numérique et les nouvelles technologies.


Rédigé par le Mercredi 8 Janvier 2020

Le trophée a été remis le 7 janvier 2020 par Emmanuel Toromanof au cours de la traditionnelle galette des rois de l’AFST, en présence des membres de l’association et des représentants des partenaires (Amadeus, APG, AVIS, APST et EDV. Associée à cette action, Marianne Chandernagor, directrice de Pole Tourisme chez ComExposium offre à la gagnante du trophée un stand au Salon Mondial du Tourisme qui se tiendra du 12 au 15 mars 2020 à la Porte de Versailles à Paris - DR : M.S.
Le trophée a été remis le 7 janvier 2020 par Emmanuel Toromanof au cours de la traditionnelle galette des rois de l’AFST, en présence des membres de l’association et des représentants des partenaires (Amadeus, APG, AVIS, APST et EDV. Associée à cette action, Marianne Chandernagor, directrice de Pole Tourisme chez ComExposium offre à la gagnante du trophée un stand au Salon Mondial du Tourisme qui se tiendra du 12 au 15 mars 2020 à la Porte de Versailles à Paris - DR : M.S.
En 2015, l’AFST décernait son prix Toromanof à co-voyageurs.com qui donne la possibilité aux voyageurs isolés de partir avec d'autres solos regroupés par affinités et/ou tranches d’âge.

Ce furent ensuite Meetrip.com, plate-forme d’intermédiation recensant des guides-conférenciers, Yoola qui permet aux personnes en situation de handicap de voyager comme tout le monde au prix de tout le monde, Double Sens, voyagiste engagé sur un tourisme durable en privilégiant la rencontre authentique, le respect de l’environnement, le partage des retombées économiques et Rev d’Evasion, jeune agence qui joue la carte de la régionalisation.

Le 6e prix Toromanof va à Christelle Quinaud, qui quittait son métier de formatrice pour créer en 2012, sa propre agence, « Graines de Voyages ».

LIRE AUSSI : Dreux : quand une agence de voyages s'installe... au milieu d'un restaurant

Une trentaine de dossiers repérés

Chaque année, l’AFST met en place une cellule de veille constituée de journalistes et d’agents de voyages en quête de candidats.

En 2019, une trentaine de dossiers ont été repérés ou signalés. Le choix s’est porté sur Christelle Quinaud.

Formatrice jusqu’en 2011, elle crée Graines de Voyages en 2012 et s’installe dans la zone commerciale des Croix à la Queue-les-Yvelines.

C’est une agence indépendante qui propose des voyages à la carte et sur-mesure, incentives et autres voyages à thème (yoga, golf, œnologie, danse etc.).

Installée dans une petite zone de chalandise, l’agence a tout d’une boutique chaleureuse dont la décoration évoque le voyage avec canapé d’accueil, machine à café, livres et espace de ventes.

Une agence dans un « corner nomade »

En 2019, Graines de Voyages a organisé une centaine de voyages dont 70% sont commandés par des habitués avec qui Christelle élabore les projets de voyages.

En novembre dernier, elle installait un « corner nomade » dans le tout nouveau concept store « La Famille »b[ qui regroupe un restaurant familial, un salon de thé, un salon de coiffure, une boutique de décoration, un showroom de mode. Une façon d’aller à la rencontre d’une nouvelle clientèle qui n’est pas a priori acheteuse de voyages.]b Et ça fonctionne.

Sa « valeur ajoutée » ? « Une vraie proximité avec mes clients, une écoute qui permet de connaître leurs habitudes et d’anticiper leur souhaits de voyages.

J’ai mis en place une communauté sur Facebook et Instagram. J’organise une soirée annuelle où j’invite mes clients avec un voyage à gagner.

Dans mes carnets de voyages, j’offre notamment l’ouvrage d’un écrivain du pays visité. Je propose une véritable conciergerie. Les clients ont mon portable. En voyage, ils se voient remettre un portable par le réceptif 
».

Elle réfléchit aussi à une application (IOS et Android) dédiée à son agence qui permettrait aux clients de valider leurs inscriptions.

Plus d’infos : www.afst-asso.fr

Michèle Sani Publié par Michèle Sani Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Michèle Sani
  • picto email

Lu 753 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >



QUARTIER LIBRE
vous offre

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips