TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



L'ECTAA et la CLIA s'associent à Airlines for Europe (A4E)

La protestation contre les grèves des contrôleurs aériens monte en Europe



Créé en 2016, l'association Airlines for Europe (A4E) visant à sauvegarder et rendre toujours plus compétitif le marché aérien européen, vient de trouver des alliés de choix avec le réseau NET.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 24 Juillet 2018

L'ECTAA et la CLIA s'associent à Airlines for Europe (A4E) - Crédit photo : A4E
L'ECTAA et la CLIA s'associent à Airlines for Europe (A4E) - Crédit photo : A4E
L'année 2018 a été particulièrement active sur le front des grèves des contrôleurs aériens, en Europe mais surtout chez nous, en France.

Alors que l'association Airlines for Europe (A4E), regroupant les principales compagnies aériennes européennes, a comptabilisé 29 jours de grèves du personnel régissant le ciel, 22 ont eu lieu dans l'Hexagone.

Un temps isolées, les compagnies viennent d'être rejointes par les membres de NET, un réseau regroupant des associations professionnelles du continent à savoir l'ECTAA, la CLIA ou EFCO&HPA (villages vacances).

"Les perturbations de voyage causées par les grèves ATC ont un effet en cascade sur tous les autres services fournis dans la chaîne de valeur touristique, Susanne Kraus-Winkler, Présidente de HOTREC, la voix de l'industrie hôtelière en Europe et membre de NET.

Les retards ou les annulations de vols entraînent des pertes de logement, des croisières ratées, des attractions touristiques, etc. Nous déplorons que nos clients paient en fin de compte les grèves avec perte de jouissance de leurs vacances."

Quelles mesures pour limiter l'impact des grèves ?

Pour limiter l'impact, l'A4E propose 3 mesures que sont la mise en place d'une période de notification individuelle obligatoire de 72 heures pour les employés souhaitant faire grève, la protection des survols (sans que cela soit à la charge du pays d'origine de la grève) et une meilleure continuité de service pour les passagers.

De plus, les compagnies rappellent qu'il est important pour les pays concernés, notamment la France (70% des grèves en Europe), d'investir dans la technologie, les processus et les ressources humaines pour que le contrôle aérien puisse faire face aux challenges présents mais surtout ceux à venir, face à l'augmentation constante des passagers dans les aéroports européens.

Pour rappel, une pétition est en ligne afin de présenter ces mesures aux instances compétentes à Bruxelles, tout le monde peut ratifier cette pétition : keepeuropesskiesopen.com.

Lu 735 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips