TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



''L'Eternelle galère de Nouvelles Frontières'' : Capital remet une couche au voyagiste

pas de révélations mais quelques tendances...


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 21 Juillet 2011

Le magazine ''Capital'' qui avait déjà évoqué la situation de crise du voyagiste, revient dans un nouvel article sur la situation quelque peu tendue dans l'entreprise. Pas de véritables révélations mais une synthèse qui permet de mieux comprendre la situation.



Dans l'article on évoque des évènements connus : "les trois quarts du directoire mis sur la touche, leurs ordinateurs, téléphones portables et dossiers saisis ? Et que dire de l’attaque de «hacking» qui a paralysé le système informatique pendant deux jours les 18 et 19 mai derniers ? «Certains auraient voulu détruire des dossiers compromettants», risque un cadre...

Bien entendu, l'accent est mis sur la dégringolade de l'entreprise avec des forfaits passés de 900 000 à 420 000 l’an passé, les pertes qui ont atteint 30 millions d’euros au premier semestre 2011 et l'arrivée "d'une escouade de vingt auditeurs qui sont venus "éplucher les comptes. Ils sont convaincus que l’ancienne équipe a voulu dissimuler la situation réelle de l’entreprise."

Le diagnostic ? Des prix trop chers, une production qui manque d'originalité, des coûts bien supérieurs à ceux de ses concurrents, des choix stratégiques contestables, les goûts de luxe de la direction et un modèle intégré avec une compagnie aérienne(Corsairfly) qui "a souffert à la fois du développement des low-cost sur le pourtour méditerranéen et de l’arrivée d’Air Caraïbes sur les Antilles."

Voir l'article : L’éternelle galère de Nouvelles Frontières

Lu 3558 fois
Notez


1.Posté par Le voyageur le 22/07/2011 09:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une pensée tout d'abord pour le personnel qui a été toujours prêt à relever tous les défis présentés par la Direction et souvent pénalisé par des suppressions d'emplois... IL semble encore difficile de croire que la Société ait dévié alors que l'une des forces de NF a toujours été basé sur un esprit de solidarité et d'honnêteté. Est-ce le résultat d'un pdg en ferrari, un DF n'ayant jamais été transparent dans la présentation des comptes... reflet de la Société actuelle. Espérons que TUI arrivera à remettre de l'ordre et bonne chance au nouveau PDG pour redresser une société qui tient tant à coeur aux français.

2.Posté par mombasa le 08/08/2011 17:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le message du voyageur a du être écrit par un membre de la direction de nf , markéting ou drh .C'est une méthode parmi tant d'autres ...Masquer la réalité et chez nf il sont fortiches : la preuve , Tui a mis des année pour s'en apercevoir !
Oui la société a dévié et Pascal de Izaguire aura beaucoup de travail ...a commencer par se débarasser de sa DRH , grande copine de l'ancien pdg Siano.
Bon courage aux salariés restants !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com