TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




''L'Eternelle galère de Nouvelles Frontières'' : Capital remet une couche au voyagiste

pas de révélations mais quelques tendances...


Le magazine ''Capital'' qui avait déjà évoqué la situation de crise du voyagiste, revient dans un nouvel article sur la situation quelque peu tendue dans l'entreprise. Pas de véritables révélations mais une synthèse qui permet de mieux comprendre la situation.


Rédigé par le Jeudi 21 Juillet 2011

Dans l'article on évoque des évènements connus : "les trois quarts du directoire mis sur la touche, leurs ordinateurs, téléphones portables et dossiers saisis ? Et que dire de l’attaque de «hacking» qui a paralysé le système informatique pendant deux jours les 18 et 19 mai derniers ? «Certains auraient voulu détruire des dossiers compromettants», risque un cadre...

Bien entendu, l'accent est mis sur la dégringolade de l'entreprise avec des forfaits passés de 900 000 à 420 000 l’an passé, les pertes qui ont atteint 30 millions d’euros au premier semestre 2011 et l'arrivée "d'une escouade de vingt auditeurs qui sont venus "éplucher les comptes. Ils sont convaincus que l’ancienne équipe a voulu dissimuler la situation réelle de l’entreprise."

Le diagnostic ? Des prix trop chers, une production qui manque d'originalité, des coûts bien supérieurs à ceux de ses concurrents, des choix stratégiques contestables, les goûts de luxe de la direction et un modèle intégré avec une compagnie aérienne(Corsairfly) qui "a souffert à la fois du développement des low-cost sur le pourtour méditerranéen et de l’arrivée d’Air Caraïbes sur les Antilles."

Voir l'article : L’éternelle galère de Nouvelles Frontières

Lu 3627 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par Le voyageur le 22/07/2011 09:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une pensée tout d'abord pour le personnel qui a été toujours prêt à relever tous les défis présentés par la Direction et souvent pénalisé par des suppressions d'emplois... IL semble encore difficile de croire que la Société ait dévié alors que l'une des forces de NF a toujours été basé sur un esprit de solidarité et d'honnêteté. Est-ce le résultat d'un pdg en ferrari, un DF n'ayant jamais été transparent dans la présentation des comptes... reflet de la Société actuelle. Espérons que TUI arrivera à remettre de l'ordre et bonne chance au nouveau PDG pour redresser une société qui tient tant à coeur aux français.

2.Posté par mombasa le 08/08/2011 17:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le message du voyageur a du être écrit par un membre de la direction de nf , markéting ou drh .C'est une méthode parmi tant d'autres ...Masquer la réalité et chez nf il sont fortiches : la preuve , Tui a mis des année pour s'en apercevoir !
Oui la société a dévié et Pascal de Izaguire aura beaucoup de travail ...a commencer par se débarasser de sa DRH , grande copine de l'ancien pdg Siano.
Bon courage aux salariés restants !

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Avril 2024 - 10:11 Hubert Védrine invité du 14e Forum du SETO




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias