TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



L'ancien directeur de l'OT de Tunisie lance une production haut de gamme



Depuis toujours Férid Fetni, l'ancien directeur pour la France de l'Office de Tourisme de Tunisie, avait deux rêves. Le premier était de valoriser la Tunisie sur les marchés émetteurs avec une autre image que celle trop répandue d'une destination « entrée de gamme » au bon rapport qualité-prix. Le second était ce challenge : créer sa propre entreprise.


Rédigé par Michèle SANI le Lundi 8 Décembre 2008

Aujourd'hui avec le lancement des marques Elyssa Events pour l'événementiel et Elyssa Voyages pour les voyages individuels sur mesure, le pas est franchi. Numéro de licence et agrément APS en poche, il quitte la fonction publique pour commercialiser, sur le marché français, sa propre production.

Durant les 27 ans passés au Ministère du Tourisme de Tunisie Férid Fetni a bénéficié d'un poste d'observation privilégié sur le potentiels touristique de son pays ainsi que sur les demandes des marchés européens en général, français particulier.

« La Tunisie est multiple et la programmation des voyagistes reste en-deça ce ce qu'elle peut offrir. Hors le balnéaire traditionnel, notre pays offre de nombreuses opportunités propices au tourisme événementiel et aux voyages incentives. Du nord au sud du pays nous avons des parcours de golfs magnifiques. La desserte en vols directs sur Tunis, Djerba et Tozeur depuis la France nous donne une gamme de possiblités de courts séjours et de week-ends thématiques».

''L'important c'est de faire valoir un juste prix''

L'ancien directeur de l'OT de Tunisie lance une production haut de gamme
L'un des défis de Férid Fetni est de développer le voyage événementiel à travers toute la Tunisie alors qu'il est actuellement concentré, par quelques rares spécialistes, sur le seul grand sud tunisien. Sa recette ?

« Je crois beaucoup au travail d'équipe. Ma connaissance des hommes et du terrain m'ont permis de m'entourer des meilleurs spécialistes tunisiens du tourisme réceptif. Dans nos métiers il faut aussi être créatif et savoir acheter et c'est sur ces bases que j'ai lancé cette nouvelle production ».


A propos de la guerre des prix à laquelle se livrent les voyagistes, notamment en temps de crise, Férid Fetni déclare. « Tout service se traduit par un prix. Casser les prix est une politique périlleuse. L'important c'est de faire valoir un juste prix, en adéquation avec le marché et, je le répète savoir acheter ».

En Tunisie Elyssa fait appel à trois spécialistes du réceptif. Le premier est dédié à la clientèle individuelle avec des services personnalisés comme, par exemple, un tour de Tunisie avec voiture et chauffeur-guide. Le deuxième est un spécialiste de l'évènementiel et le troisème, basé à Djerba, gère les opérations du sud tunisien.

Férid Fetni projette de développer, à moyen terme, ce type de production « incentive » et « voyage individuel sur mesure » sur d'autres destinations. Le Maroc, la Jordanie sont à l'étude.

En savoir plus : www.elyssavoyages.com

Lu 3585 fois

Notez



1.Posté par Najib Benbrahim le 09/12/2008 09:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo et bonne chance dans cette nouvelle aventure.

2.Posté par ZRIBI le 09/12/2008 11:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Félicitations cher ami et merci pour les belles années consacrées à la promotion du tourisme en Europe.
Bon vent pour cette nouvelle étape professionnelle.
M.Zribi

3.Posté par MARTINEZ le 09/12/2008 13:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour
Nous avions comme projet de prendre en location-gérence un hotel de charme sur DJERBA afin d'apporter à cette île le restaurant gastronomique qui lui manque et je sais de quoi je parle pour y avoir fait plusieurs séjours et être allé manger dans divers restaurants aussi bien dans des 5 étoiles que des restos indépendants.
Nous avons cédé notre restaurant sur CANNES depuis le 1/10/2008 mais vous pouvez voir encore notre cite sur l'adresse web indiquée ci-dessus
Malheureusement les djerbiens deviennent trop gourmands et nous devons nous rendre à l'évidence nous ne pourrons pas investir sur Djerba A titre d'exemple il nous ai demandé 250.000 TDN comme garantie pour le matériel !!!!!!! et 350.000 TDN comme caution pour une année de loyer!!!!! soit 600.000 TDN de caution pour un Chiffre d'affaires de 604.000 TDN ht en plus vien se rajouter ce qui est normal le loyer annuel de 350.000 TDN !!!!
Je n'ai jamais vu que l'on demande une caution sur le matériel et une autre caution sur une année de loyer alors que la norme est de 3 mois !!!!!

dommage pour eux et pour nous


4.Posté par Selim Hentati le 09/12/2008 15:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour Farid,

Enfin le grand saut !!!! Je te souhaite beaucoup de succes dans ta nouvelle vie de T.O. Il faut tenir bon les 3 premieres années. Dépasser ce cap il y a de fortes chances pour que tu puisses faire ta place sur ton marché.

Encore une fois BONNE CHANCE et LONGUE VIE À ELYSSA VOYAGES et EVENTS.


5.Posté par Tijani Maknine le 10/12/2008 09:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon cher Ferid
La surprise n'en est pas une ,le défi si.Mais l'expérience et la persévérance(sous-tendue par beaucoup de patience) te permettront de relever le défi.
Mes félicitations et mes souhaits sincère pour une réussite à la mesure de tes ambitions.
Amitiés.
Tijani Maknine

6.Posté par MARTINEZ le 10/12/2008 10:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour à tous
Je pensais avoir des nouvelles suite au mail que j'ai adressé (voir plus haut)
merci de me tenir informé et bonne chance à vous M. FERID FETNI car ce mail avait pour but de vous presenter notre projet et pouvoir prendre contact avec vous pour une éventuelle collaboration puisque vous visez le haut de gamme ce que nous savons faire de mieux
merci

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips