TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



La Californie innove en permanence pour attirer les touristes

workshop de Visit California à Paris le 15 mars 2016


Rédigé par Dominique Gobert le Mardi 15 Mars 2016

Journée californienne, ce mardi 15 mars 2016, à Paris, dans les salons de l'Espace Cardin. Tour-opérateurs spécialisés et compagnies aériennes étaient venus présenter, durant le workshop organisé par Visit California, leurs dernières nouveautés… Avant la grande soirée organisée pour les agences de voyages.



Capture d'écran du site internet de Visit California
Capture d'écran du site internet de Visit California
"La Californie, explique Muriel Nouchy, patronne de Visit California en France et accessoirement vice-présidente aux côtés de Michel-Yves Labbé du Visit USA Committee, est toujours en perpétuelle innovation dans le domaine du tourisme. Il s'y passe toujours quelque chose"!

Ainsi, dès avril 2016, le métro de Los Angeles reliera directement le centre ville aux plages de Santa Monica, par exemple.

Il est vrai que, pour le marché français, la destination reste une valeur sure, comme l'écrivent les bons chroniqueurs. Elle a reçu 445 000 français en 2014 447 000 en 2015.

Une légère déficience qui n'inquiête pas la représentante de l'Etat de Californie, laquelle table pour 2016 sur une augmentation d'environ 6.5% des visiteurs français.

Il est vrai que la destination attire quand même un nombre important de voyageurs qui ne passent pas nécessairement par un tour-opérateur. D'où la présence importante de ces derniers qui rivalisent d'imagination afin de proposer des produits toujours différents.

De déserts en musée, toute la Californie sur mesure...

Outre les "grands tours de l'Ouest américain", les producteurs organisent maintenant des circuits accompagnés "en Californie". De même certains proposent un circuit "musées" ou de grandes virées à travers les déserts californiens…

Quant aux compagnies aériennes, la destination reste omniprésente pour elles au départ de France. United et Air France rivalisent en termes de liaisons. Air France notamment, avec plus de vingt fréquence hebdomadaires entre la France et Los Angeles ou San Francisco… la plupart en A380

XL Airways bien évidemment va jouer aussi sur ce créneau avec l'inauguration de sa ligne Paris-Los Angeles dès le 1er juin prochain, ainsi que la reprise de ses vols vers San Francisco dès le 4 juin 2016.

D'ailleurs, pour contrer l'arrivée prochaine de Norwegian sur Los Angeles, à des tarifs pour le moins stupéfiant, XL offrira dorénavant des tarifs "aller simple", dans toutes les classes de réservation à partir de 290€ TTC (Los Angeles ou San Francisco), bagage en soute et repas chaud compris!

A signaler également : l'arrivée de WOW Air et toujours la liaison opérée par Air Tahiti Nui.

Go West, s'enthousiasmaient les pionniers en rêvant d'un monde meilleur… En Californie, même si le monde n'est pas tout à fait meilleur, on peut encore y passer un bon moment sans crainte !

Lu 1085 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com