TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



La Thaïlande vise 780 000 Français en 2017

Le deuil national n’entrave pas les activités liées au tourisme


Rédigé par Michèle SANI le Lundi 12 Décembre 2016

De passage à Paris Yuthasak Supasorn, directeur général du « Tourism Authority of Thaîland » a réuni les principaux voyagistes et transporteurs programmant et desservant la Thaïlande au départ de la France. Il a tenu à les remercier pour leur partenariat : 4e marché émetteur, la France est, en 2016, en progression de 12 % par rapport à 2015. Il a par ailleurs délivré quelques messages au rang desquels la volonté de promouvoir et développer le tourisme de luxe.



Monsieur Yuthasak Supasorn "Governor Tourism Authority of Thailand" et Madame  Areerat Chunprapanusorn directrice de l'Office du Tourisme implanté en France. Photo MS.
Monsieur Yuthasak Supasorn "Governor Tourism Authority of Thailand" et Madame Areerat Chunprapanusorn directrice de l'Office du Tourisme implanté en France. Photo MS.
« Le tourisme représente un revenu important et bénéfique pour le pays, 16 % du PIB. C’est la seule industrie en croissance pour notre pays. Notre volonté est d’améliorer la qualité de nos services pour fidéliser nos visiteur.

Nous voulons leur donner l’opportunité de s’immerger dans la vie des thaïs, de la partager, d’en découvrir la cuisine, les traditions, la culture, de s’initier à la boxe thaï et pas seulement la regarder, de partager un moment de méditation dans les temples et pas seulement les visiter.

Nous voulons créer des liens nouveaux, faire découvrir de nouvelles régions, encourager les touristes à découvrir la vraie Thaïlande, de vivre des expériences. La Thaïlande est un pays très adapté au tourisme de santé, à l'éco-tourisme, un tourisme de « romance » ou aux voyages de noce
» a déclaré le directeur général du tourisme de Thaïlande

Le pays qui possède 27 bureaux dans le monde (le dernier a ouvert à Prague) est prêt à accueillir les touristes dans une fourchette large, de s’adresser à toutes les gammes de clientèles, du « dynamique package » au « sur mesure » de luxe dont il possède toutes les cartes.

1,4 milliard de recettes pour le seul marché français

La Thaïlande qui figure dans le « top 10 » des destinations préférées des Français - et Bangkok citée comme la capitale la plus visitée du monde selon Master Card - a accueilli en 2016, tous marchés émetteurs confondus, 32 millions de visiteurs représentant un chiffre d’affaires de quelque 11 milliards d’euros (+ 8 % par rapport à 2015).

Le CA émis par le seul marché français qui se distingue par la durée des séjours - 17 jours - était de 1,4 milliard d’euros pour un trafic qui devrait atteindre la barre des 700 000 visiteurs fin décembre.

Objectif 2017 : 780 000 Français avec un chiffre d’affaires en progression de 10 % ,

La France est le 4e marché du continent européen après la Russie (1 million), le Royaume-Uni (900 000) et l’Allemagne.

Le deuil n’entrave pas les activités liées au tourisme

La mort à 88 ans du roi Bhumibol après soixante-dix ans de règne a profondément bouleversé le pays. Les premiers jours du deuil national d’un an ont eu un impact sur le tourisme obligeant les tour-opérateurs à revoir leurs programmes.

A Paris Yuthasak Supasorn s’est montré rassurant. Il a donné quelques précisions :

« Le deuil national ne concerne que les fonctionnaires et les agents d’entreprises d’Etat. Les Thaïlandais et les touristes peuvent continuer à voyager normalement. Durant les trois jours qui ont suivi le décès le choc a été profond dans tout le pays, ce fut un événement sans précédent. Je vous le confirme, toutes les activités liées au tourisme continuent normalement ».

Il a par ailleurs donné cette précision : le Temple du Bouddha d’Emeraude se visite sauf cas de force majeure. Dans ce cas, la fermeture serait annoncée à l’avance.



Lu 4298 fois

Tags : thaïlande
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Juin 2018 - 23:45 Le Rwanda, nouvelle destination en vogue ?

Mardi 19 Juin 2018 - 10:28 Inde : l'e-visa passe de 50 à 80 USD



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle