TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Soraya Homchuen, nouvelle directrice de l’Office National du Tourisme de Thaïlande

elle a succédé à Worapa Angkhasirisap



Soraya Homchue, est la nouvelle directrice de l’Office National du Tourisme de Thaïlande à Paris. La destination reste optimiste et sera présente sur trois salons : Mahana à Lyon du 4 au 6 mars, le Salon Mondial du Tourisme à Paris du 17 au 20 mars et enfin le DITEX à Marseille organisé par le groupe TourMaG du 28 au 31 mars.


Rédigé par le Vendredi 28 Janvier 2022

Soraya Homchuen, est la nouvelle directrice de l’Office National du Tourisme de Thaïlande à Paris. En plus du marché France, elle a également la responsabilité du Benelux et de l’Afrique du Nord.

Au service de la Tourism Authority of Thailand (TAT), Homchuen était Chef de section académique à la Division des études de marché avant de prendre la direction en 2014 du bureau de l’Office National du Tourisme de Thaïlande à Bombay. Puis, de retour dans le Royaume, elle a assumé la direction de l’Office National du Tourisme de Thaïlande à Prachuap Khiri Khan (Hua Hin).

Succédant à Worapa Angkhasirisap, Soraya Homchuen entend poursuivre les efforts déjà entrepris pour promouvoir le tourisme en Thaïlande à savoir : développer et entretenir avec l’ensemble des acteurs du tourisme et des voyages des relations efficaces et durables.

Durement touchée par l’épidémie de Covid, la Thaïlande avait innové l’été dernier en développant le programme Sandbox permettant de maintenir sous des conditions sanitaires strictes les voyages en Thaïlande et particulièrement sur la presqu'île de Phuket.

Ouverture des frontières le 1er février 2022

Ainsi, le Royaume avait pu sauver une petite partie de sa saison touristique avant que ne reviennent les ennuis avec le variant Omicron qui a, comme partout dans le monde fait souffler un vent de panique.

Ainsi au mois de décembre dernier, étaient suspendu une partie du programme Sandbox (sauf pour Phuket) mais également le dispositif « test and go » qui permettait aux voyageurs vaccinés d’entrer en Thaïlande en s’affranchissant de la quarantaine avec un test négatif à l’arrivée.

Au cœur de la meilleure période pour partir en Thaïlande qui va de novembre à avril, le coup a été rude mais depuis quelques jours et au fur et a mesure que semble se dégonfler la panique Omicron, l’optimisme revient très fort et février pourrait bien être le mois d’une franche reprise.

Désormais le pays a annoncé la réouverture de ses frontières à partir du 1er février 2022 sans quarantaine pour atterrir à Bangkok, Phuket ou Samui. Il sera ainsi à nouveau possible de demander un Thailand Pass.

Depuis le 11 janvier 2022 le porgramme Sandbox a été étendu à de nouvelles régions. Les voyageurs internationaux peuvent choisir de passer leur séjour obligatoire de 7 jours à Krabi, Phang-Na, Phuket ou Surat Thani (uniquement Ko Samui, Ko Pha-ngan et Ko Tao), avant de pouvoir circuler librement dans le pays.

Dans ses éditions des 18 et 19 janvier, le journal « Bangkok Post » affirmait que la remise en place du dispositif ‘’test and go’’ pourrait se faire des le mois de février.

En France les réservations Thaïlande repartent significativement à la hausse. Guillaume Linton le PDG d’Asia nous le confirmait lors de cette soirée en présence de Madame Homchuen.

« Sur ces premières semaines de janvier la Thaïlande reste notre première destination en prises de commandes avec près de 40% et c’est très encourageant. Il est intéressant de noter aussi que les clients se projettent également sur mars et avril ce qui veut dire qu’ils croient également au retour du dispositif ‘’test and go’’ ainsi qu’a un accès plus large à la destination via le programme « Sandbox » et pas seulement les îles du sud. »

La Thaïlande présente au DITEX

Soraya Homchuen nouvelle directrice de l’Office National du Tourisme de Thaïlande
Soraya Homchuen nouvelle directrice de l’Office National du Tourisme de Thaïlande
TourMaG.com - Le COVID a selon vos mots "complètement découragé le tourisme international", vous ajoutiez : "C’est une période difficile pour nous tous, mais je suis sûre que nous verrons la lumière au bout du tunnel peu après la crise". Pensez-vous-en ce début d’année apercevoir une lumière pour le tourisme en Thaïlande ? Etes-vous optimiste ?

Madame Homhuen :
Oui je le suis. Nous nous devons bien sur d’être optimiste. Si nous n’avons pas l’espoir nous ne pouvons rien faire.
Je crois en une amélioration des choses à venir.

TourMaG.com - Les conditions d’entrée en vigueur à l’heure actuelle agissent encore comme un frein à la fréquentation ?

Madame Homhuen :
Je dirais que pour l’instant cela dépend du programme que vous souhaitez effectuer. Si vous souhaitez profiter des plages et vous relaxer, le programme « Sandbox » » peut dès à présent vous le permettre. Pour ceux qui veulent parcourir la Thaïlande de provinces en provinces il est préférable d’attendre encore un peu que soit rétabli le dispositif « test and go ».

TourMaG.com - La Thaïlande sera elle présente sur les salons à venir en France ?
Madame Homhuen :
Absolument. Je peux déjà vous annoncer notre présence sur trois salons importants :

- Mahana à Lyon du 4 au 6 mars
- Salon Mondial du Tourisme à Paris du 17 au 20 mars
- Le DITEX à Marseille organisé par le groupe TourMaG du 28 au 31 mars.

Lu 1903 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >





































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias